SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Brave new world > Aides de jeu > Background
Contribuer
Autres articles

Brave new world

Background

lundi 24 août 2009, par Lenny Nero

Une présentation, du background du jeu, pour les futurs joueurs

BACKGROUND :


D’abord, un peu d’histoire.

En 1917, dans une tranchée française, Peter Payne, sous-officier afro-américain, voit un de ses hommes s’écrouler au sol. N’écoutant que son courage, il sort de sa tranchée pour aller secourir le malheureux. C’est là qu’il est lui-même victime d’un tir ennemi. C’est aussi là que l’histoire telle que nous la connaissons s’arrête.

Quelques instants plus tard, Payne se relève, au beau milieu du champ de bataille, aussi vivant qu’on puisse l’être. Prenant son courage à deux mains, il charge son camarade blessé sur l’épaule et court jusqu’à la tranchée qu’il a quittée. Ce n’est qu’en y arrivant qu’il prend conscience que la balle qu’il a reçue aurait du lui être fatale, et qu’il en a reçu bien d’autres, sans les avoir senties. En fait, c’est comme si elles lui étaient passées à travers le corps ...

Payne, ne sachant quoi faire, décide de garder ce fait pour lui ... mais en quelques semaines, il attire l’attention de ses supérieurs : son "Don", sa capacité de passer à travers les objets, serait bien plus utile si elle était mieux exploitée. Payne intègre les Services Secrets de l’US Army dans les jours qui suivent. En quelques mois, il s’introduit dans le plupart des bâtiments allemands et dérobe des plans, des dossiers secrets et toutes sortes de renseignements confidentiels. Pour ne pas que son identité soit révélée à l’ennemi, il agit sous le pseudonyme de Fantôme d’Argent.

En grande partie grâce au Fantôme d’Argent, la Première Guerre Mondiale est gagnée par les Alliés.

En quelques années apparaissent à travers le monde de plus en plus de personnes dotées de "pouvoirs", au grand désarroi des scientifiques, incapables de trouver une explication à ce phénomène. Bientôt, on donne un nom à cette énigme : delta, lettre grèque symbolisant le changement.

Ces "deltas" sont partagés. Certains décident de mettre ce don sous silence. D’autres se consacrent à faire le bien autour d’eux, comme le Yankee ou le Patriote à Chicago combattaient le crime à Chicago pendant la Prohibition. Enfin, il en existent même qui profitent de cette aubaine pour faire exactement ce qu’ils veulent, se moquant des lois, tels le Gangster, pire ennemi des deux précédents.

Quand éclate la Seconde Guerre Mondiale, on voit apparaître de chaque côté des sections entières de Deltas dans les rangs des belligérants. Que ce soit la Ligue Impériale britannique, la Brigade Rouge soviétique, sans oublier Die Kriegführer, le bataillon allemand, le conflit prend des proportions jusque là jamais vues.

Au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor par les Fils du Levant, la brigade de deltas japonaise, le président Roosevelt convoque l’ensemble des deltas américains à Washington (en promettant aux deltas criminels que cette convocation n’est pas un piège et qu’ils pourront repartir, s’ils le désirent, sans risquer d’être incarcérés). Au cours d’un discours passionné, il incite les deltas volontaires à rejoindre l’ Escadron Delta, nouvellement créé, offrant en récompense l’amnistie aux hors-la-loi. La quasi-totalité des conviés répond présent, et bientôt l’Escadron Delta part au combat.

La guerre se termine en 1944 lors de l’apparition de Supérior dans le camp d’extarmination de delta basé à Auschwitz.

Supérior, le premier alpha.

En quelques heures, Supérior, doté de pouvoirs bien au-delà de ceux des deltas, parcourut le monde, exécutant les leaders de l’Axe, offrant la victoire aux Alliés. Bientôt, la paix mondiale était rétablie.

(pour plus de détails sur cette période, consulter le supplément "Glory Days")

L’histoire suit ainsi son cours. Supérior, entré au service du gouvernement américain, maintient la paix dans le monde. Sa seule présence suffit à calmer les dictateurs les plus agressifs. Bien que d’autres alphas sont apparus depuis lui, sa puissance reste inégalée ...

Le 22 novembre 1963, à Dallas, le président John Fitzgerald Kennedy est victime d’un attentat perpétré par des deltas. Supérior réagit et lui sauve la vie in extremis, mais la Première Dame périt au cours de la bataille. Prenant conscience du danger que représentent potentiellement les deltas et les alphas, le président fait ratifier en quelques jours le DRA (Delta Registration Act), qui les contraint à se faire recenser dans la semaine où ils découvrent leurs pouvoirs, sous peine d’emprisonnement.

Dans les jours qui suivirent, Supérior créa une nouvelle agence gouvernementale, Delta Prime, chargée de faire respecter le DRA et prenant en charge toutes les affaires où l’implication d’un ou plusieurs delta(s) est supposée.

Pendant le second mandat de JFK, un affrontement entre Delta Prime et le Dévastateur, un criminel alpha, tourne au cauchemar quand ce dernier fait exploser son repaire New Yorkais, entraînant avec lui 4 blocs, causant plusieurs milliers de morts. Le président Kennedy déclare aussitôt la loi martiale, toujours de rigueur, même 30 ans plus tard.

Lors du Bicentennaire de l’indépendance Américaine, le 4 juillet 1976, le Dévastateur prend sa revanche. Lors d’une énorme confrontation impliquand la totalité des alphas (connus), il fait sauter une bombe d’une puissance jusque là inconnue (le Doomsday Device en V.O.) qui extermine ces derniers, lui et Supérior y compris, ainsi que la totalité de la ville de Chicago.

La mort de Supérior est un coup dur pour les USA ainsi que pour la totalité du globe. Les gouvernements mondiaux, qui le craignaient, reprennent leurs conflits meurtriers sans craindre de représailles. Le monde se désagrège petit à petit, de toutes parts.

En 1989, les russes accusent les américains d’avoir causés l’explosion de tchernobyl. En résulte un échange de missiles stratégiques, qui aboutit à la destruction totale d’Atlanta, Kiev, Minsk et San Francisco.

(pour plus de détails sur l’état actuel du monde, consulter le supplément "Ravaged Planet")

En 1999, époque à laquelle se déroule le jeu, les USA sont devenus un des pires endroits au monde où vivre, et pis encore si vous avez le malheur d’être delta (aucun alpha n’est apparu depuis la Bataille du Bicentennaire).

Seuls quelques deltas luttent contre cet état fasciste. Le gouvernement les nomme "terroristes". Certains osent les appeler des "héros". Entre eux, ils se sont baptisés la Défiance.

Vous êtes l’un d’eux.

La loi martiale a mis sous silence la Constitution. Delta Prime est omniprésente et omnipotente. JFK, paranoïaque, mène une politique de répression sanglante.

Retrouver la liberté d’expression est le cadet de vos soucis.

Il faudrait d’abord sauver votre peau.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.