SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Brave new world > Scénarios > Synopsis
Contribuer

Brave new world

Synopsis

lundi 24 août 2009

Des Synopsis, pour BRAVE NEW WORLD "classique" et GLORY DAYS

ou comment arriver à beaucoup en partant de rien

SYNOPSIS :

ou comment arriver à beaucoup en partant de rien

Les mauvaises langues diront que les scénarii les plus simples pour Brave New World sont, en caricaturant, les mêmes que ceux pour Star Wars. C’est vrai, après tout, vous remplacez JFK par l’Empereur, Delta Prime par les Stromtroopers, et la Défiance par l’Alliance, et effectivement ça revient au même, du moins à la base. Ici, de quoi changer de style, avec des inspis plus diverses, à développer si vous êtes tentés.

BRAVE NEW WORLD "classique"

- Jeune delta, un PJ ayant montré des comportements violents en public sera accosté par une personne désirant garder l’anonymat, et au rendez-vous fixé, après avoir pris toutes les précautions d’usage, se présentera comme un membre actif de la Défiance. Il deviendra leur "contact" avec le réseau.

Mais au bout de plusieurs aventures, apparemment sans rapport, ils se rendent compte que l’homme est en fait membre ... d’Evil Unlimited . Depuis le début, ils ont été manipulés ! Mais la question qui se pose, c’est pourquoi ?


- Comment faire quand on est jeune, qu’on est un blaster et qu’on a besoin de fric ? Réponse, on attaque une banque ! Sur le papier, c’est une bonne idée pour un hors-la-loi d’E.U., mais quand on se dit luttant pour la liberté, ça devient louche ... et ça donne de l’eau au moulin de Delta Prime ! Va falloir retrouver le braqueur avant qu’il ne se fasse prendre, et surtout le remettre dans le droit chemin.


- Un grand classique : sauver la princesse. Sauf qu’ici, la princesse est une petite vieille acariâtre qui sert d’intermédiaire entre Défiants, le donjon est une station de métro désaffectée, les gobelins un gang de deltas non recensés et plutôt peu coopératifs quand on rentre sur LEUR domaine, et le nécromant de fin de niveau est une non moins vieille Invocatrice (Bargainer en VO) qui compte bien la sacrifier dans un rituel pour obtenir son nouveau focus.

Pourquoi elle ? Tout simplement parce que c’est sa soeur jumelle et qu’elle ne la supporte plus. Toujours est-il qu’avec son totem de Séductrice (Charmer en VO), elle est parvenue à convaincre les jeunes, de 40 ans de moins, de la protéger pendant cette nuit. Ce scénario est bidon ? Pas forcément, surtout si on se demande s’ils ont bien neutralisé la méchante et sauvé la bonne ... Pour une partie délire, ou pour combler une heure en attendant l’arrivée de tous les joueurs !

GLORY DAYS

- Censés détruire un train de marchandises nazi transportant des torpilles vers le port d’Hambourg, les PJ découvrent juste avant l’explosion que ce dernier contient également des bombonnes de gaz ... du Zyklon-B ! Du gaz d’extermination dès 1942, alors qu’on le croyait apparu en 44 ? Etant donné cette cargaison toxique, il ne faudrait surtout pas que le train n’explose, mais ils n’ont plus le temps : que faire ? Et surtout, si un PJ est un reg, le traumatisme d’une telle explosion ne suffirait-elle pas pour qu’il s’"éveille" ? Un bombeur ... ou un gazeur peut être ?


- L’avion de chasse de Sir Simon Forrest a été descendu au-dessus de la Manche ! Il va falloir faire vite pour récupérer le naufragé, d’autant plus que les allemands seraient plus que ravis de mettre la main sur le président de la Ligue Impériale ... Le groupe n’a ni aquarien ni requin-garou ? Dommage ... surtout qu’en face, ils en ont ! Une course contre la montre en pleine mer s’engage ...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.