SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Brave new world > Suppléments > Delta prime
Contribuer
Autres articles

Brave new world

Delta prime

lundi 24 août 2009, par Lenny Nero

DELTA PRIME

Publié chez AEG, 128 pages

BACKGROUND :

Non, les agents de Delta Prime sont plus que de simples Stormtroopers qui déboulent à 25 et se font laminer par trois PJ en maraude. Ils sont convaincus que leur cause est la meilleure, ont beaucoup de ressources à leur disposition, des méthodes efficaces, et surtout ils ont la loi de leur côté. Si vous voulez des ennemis à la hauteur de vos PJ, sautez dessus, vous aurez de quoi leur faire plusieurs frayeurs ... et pourquoi pas leur faire jouer des Primers ?

NOUVEAUX ARCHETYPES :

- Le Booster.
- Le Charger.
- L’Imposteur (Copycat).
- Le Traqueur (Hound)
- L’Interrogateur (Interrogator).
- Le Veilleur (Watcher).

NOUVELLES REGLES :

Gadgets en tous genres, du fusil à plasma (usage restreint !) aux tenues Armorgeddon modifiées (version légère et version lourde), en passant par les véhicules volants ... - un nouveau talent (Lecture sur les lèvres)

J’APPRECIE :

Le ton employé lors de la présentation du background, "on sait qu’on est des salauds, mais il y a pire que nous, croyez-nous" - le fait que le background ne se soit pas cantonné à crescent City, mais à l’ensemble du territoire US - les archétypes d’ennemis, qui pour une fois ne sont pas du tout des deltas

JE REGRETTE :

Certaines révélations n’en sont plus vraiment car le background insiste parfois lourdement sur un détail (surtout à un endroit, où on a droit à un paragraphe entier "Non-non-c’est-pas-vrai-tous-ceux-qui-disent-ça-sont-des-menteurs") - l’archétype Interrogateur, qui permet trop facilement à vos joueurs de dénouer une intrigue : savoir quand on vous ment rend les complots trop facilement dénouables (faites comme moi, interdisez-le à vos joueurs !)

JE M’INTERROGE :

Matt Forbeck avait-il vraiment besoin de rédiger à la fin de l’ouvrage une éloge à AEG, insistant sur le fait qu’il a bien quitté Pinnacle, mais que les gens ici sont très bien et ils aiment le jeu en plus, et surtout ce sont devenus des amis, et tout va bien ... ?

P.-S.

Critique de Lenny Nero



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.