SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Aides de Jeu > Suspect > Les Gangs de L.A.
Contribuer
Autres articles

C.O.P.S.

Les Gangs de L.A.

vendredi 4 août 2006, par Pik_0fr

Gangs afro-américains

— CRIPS
 : Avec les Bloods, les Crips est l’un des macro-gangs qui sévissent principalement dans South Central. Comme il se doit, Crips et Bloods se détestent cordialement et leur rivalité se termine bien souvent en échange de coups de feu. La couleur d’appartenance au gang est le bleu pour les Crips. Il y a énormément de gangs affiliés aux Crips mais comme ils ont l’habitude de se battre entre eux aussi bien qu’avec les autres gangs, ceci compense cela.
— BLOODS
 : Les ennemis jurés des Crips (et inversement, il va de soit). La zone d’influence des Bloods est principalement située à South Central. La couleur d’appartenance au gang est le rouge pour les Bloods. Moins nombreux que les Crips, les gangs Bloods sont toutefois plus unis (càd qu’ils se font moins la guerre entre eux) et moins agressifs quand ils ne sont pas dans leurs hoods. Les gangs Bloods utilisent aussi beaucoup plus le mysticisme que les gangs Crips.

Gangs Latino

— Dieciocho
 : Ce gang était à l’origine un petit gang de rue, mais c’est devenu au fil du temps une véritable organisation criminelle avec des ramifications dans tous les pays d’Amérique latine. Même si le gang est à majorité latino, il compte aussi quelques noirs et même des blancs : on n’est pas sectaire au Dieciocho. Le gang a aussi une particularité : il n’a pas de chefs véritables et tous travaillent à améliorer leur bisness, à savoir dealer de la came.
— Mara Salvatrucha (MS13)
 : Avec une structure hiérarchique pyramidale à l’inverse de son grand rival le Dieciocho, ce gang d’origine salvadorienne est présent à LA pour y vendre de la drogue. Le gang est aussi très présent en Amérique Latine et travaille avec le Cartel de Tijuana.
— Eme
 : La Mexican Mafia règne sur l’univers carcéral californien et tous les gangs du sud lui sont inféodés (au nord, c’est la Nuestra Raza qui règne sur les prisons californiennes).
— Aztec Mafia
 : Ces illuminés prétendent vouloir unifier les gangs latinos pour redonner aux indiens d’Amérique du sud la Terre qui était la leur (leurs guerriers jaguars, tant redoutés, ont d’ailleurs le look aztèque). Leurs activités révolutionnaires sont financées par des activités typiques de gang : drogue, extorsion, braquage.
— Florencia 13
 : Ce petit gang de South Central est le pendant latino de beaucoup de gangs afro-américains quant à leur style de vie. Il est spécialisé dans la revente d’arme et se fournit auprès de Baba Yaga.
— Latin Kings
 : Ce gang originaire de Chicago (qui est venu en Californie pour survivre au système de l’Union) est très branché mysticisme religieux. D’ailleurs le gang est très structuré. Pour une fois, ils sont peu agressifs et c’est pour cela qu’ils ont pu survivre dans la jungle urbaine de LA.

Gangs de Motards

Hell’s Angels et Bandidos
 : Les deux organisations rivales de bikers ont une certaine influence en Californie. Leurs créneaux traditionnels sont le racket, la prostitution et l’assassinat

Signature de l'officier responsable initial : Valérian


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.