SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Scénarios > Synopsis > Du plomb dans la farce
Contribuer

C.O.P.S.

Du plomb dans la farce

(Synopsis)

vendredi 25 décembre 2009, par Skeletor

Prenez une banque, mettez y des flics en civils, des braqueurs fébriles, un blessé, mélangez le tout, et essayez d’éviter le bain de sang ...

En direct du Ouijidérépo

Al’ est vendeur de farces et attrapes dans un magasin qui lui appartient ! la classe, hein ? Bon c’est sur que les huissiers qui lui annoncent qu’il a une semaine pour payer ses dettes ça le fait pas. Et aucun de ses potes ne s’en tire mieux. De toute manière dans ce pays, pour être quelqu’un faut du fric, et ça pousse pas sur les arbres ... mais dans les banques par contre ...

Ce synopsis a été rédigé dans le cadre du OuJiDéRéPo avec les mots clefs suivants :

— Un vendeur de farces & attrapes (ou l’équivalent)
— Un objet inoffensif utilisé comme arme.
— Une trop grande susceptibilité.
— Un huis-clos.

Nos PJ les flics sont pour une raison ou une autre a la banque et en civil (l’un d’eux peut y passer en vitesse pour régler un truc, ils ont été appelé pour une plainte mineure (des tags sur les murs ...) et on leur a demandé de venir en civil pour la réputation de l’établissement). Ils peuvent être en tenue, mais ça va pas être cool pour eux.

Bref la, ils croisent "Thor" un ex COPS, espèce de Viking au grand coeur, blessé lors d’une mission, il est devenu agent de sécurité dans une banque "parce que c’est pas une prime pour blessure qui paye les études du gosse". On papote, on s’invite a boire un coup après le service et on va régler ses petites affaires.

Pendant que nos PJ ont le dos tourné, 6 gars masqués et armés rentrent en hurlant "c’est un hold-up, les mains en l’air".
Et oui c’est Al’ et ses potes qui sont armés de magnifique répliques de Uzi totalement inoffensives mais si réalistes fourni par Al’ a ses compères.
Enfin si Al’ avait fait un peu plus gaffe il se serait aperçu qu’il restait deux de ces "armes" sur les sièges de la voitures ...

Thor essai de les raisonner "Aller les mecs, gâchez pas vos vies pour quelques dollars, ça vaut pas le coup ..."
Seulement voila deux des potes de Al’ ont déjà franchi a l’occasion la ligne de l’illégalité, et l’un d’eux est définitivement trop susceptible : "Ta gueule sale con" et il tire, mais pas avec un jouet ...
Surprise même chez les braqueurs.

Sirène de police a l’extérieur, rafales préventives histoire de montrer qu’on est sérieux et voila qu’un braquage a main en jouet, devient une prise d’otage a main armée.
Nos braqueurs ont donc 3 armes (2 Uzis, plus l’arme de Thor), une quinzaine d’otages dont un blessé et des flics, et de gros problèmes.

Nous voici donc en huis clos, ou toute action violente risque de finir en bain de sang. Mais les PJ devrait s’apercevoir assez rapidement qu’il y a des tensions parmi le groupe de braqueurs, que l’un d’eux a échangé son UZI contre un pistolet semi automatique vachement moins bien.

En fait parmi nos braqueurs seul deux sont sérieux, les deux frères. Pour les autres il s’agissait juste de faire peur aux banquiers, prendre ce qu’ils pouvaient et disparaître dans la nature et les voila complices de tentative de meurtre (qui risque de vite finir en meurtre tout court, si Thor n’est pas soigné). En négociant bien, nos COPS devraient pouvoir mettre Al’ et les 3 autres de leur coté, ce qui devrai les aider a régler ça calmement.

Bien évidement la situation est très stressante, alors si parmi les otages on a une femme enceinte, un vieux cardiaque, ou un gars qui a un peu trop vu les films de Bruce Willis et qui se trimballe avec une arme ...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.