SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Scénarios > Synopsis > Le petit bonhomme en poudre
Contribuer

C.O.P.S.

Le petit bonhomme en poudre

vendredi 25 décembre 2009, par Skeletor

Un narco-traficant s’est fait avoir par un petit revendeur. Il n’a pas vraiment apprécié le coup, et qui est au milieu du bordel ?

En direct du ouijidérépo

6h du mat’ et déjà la chaleur est intenable. On fera avec ... surtout qu’aujourd’hui est un grand jour.
Pas loin de 60 flics sont la, des COPS, la plupart spécialisé dans la lutte anti drogue (ex DEA et stups), des stups, des k9, des SWAT, des officiers en tenue, deux helicos ... et des flics de la brigade financière ... tout ce petit monde encercle la résidence d’Anthony Rodriguez, un des barons du trafic de drogue californien.

Ce synopsis a été rédigé dans le cadre du OuJiDéRéPo avec les mots clefs suivants :

Un petit bonhomme
Un tour de passe-passe
Une arnaque pas bien méchante
Un méchant baron

Et pour la première fois, après des années d’enquête sur son trafic, on a un mandat de perquisition ... et ça grâce a la brigade financière !

Tony Rodriguez aurait il oublié de payer ses impôts ?

En fait non, mais il a revendu de la drogue a quelqu’un qui l’a payé grâce a un tour de passe-passe informatique.

William Jones dit "Petit Bonhomme" , un gars haut d’un bon mètre cinquante pour 85 kilos, est ambitieux, et futé. Cherchant a monter les échelons il s’est dit que la drogue est un bon moyen de devenir quelqu’un, et a défaut d’être respectable, d’être au moins respecté.
Grâce a son cousin, un petit génie de l’informatique, "Petit Bonhomme" a pu disposer d’un capital de départ assez conséquent pour acheter de la marchandise.
L’arnaque, pas bien méchante , consiste a se servir (un peu) sur la marge que touche une banque lors de mouvements financier et a verser cet argent sur un compte ... celui de Tony Rodriguez dans le cas qui nous intéresse !

Evidement la perquisition chez Tony Rodriguez ne donnera pas grand chose, rien pour l’envoyer en cabane directement du moins, peut être d’ici quelques temps (faut pas déconner non plus, il est pas arrivé la en gardant la came chez lui, il est pas stupide).
Par contre ... un banquier qui n’a pas su tenir sa langue, va disparaître sans laisser de traces (enfui ? Faisant de l’apnée avec un bloc de ciment ? Crise de saturnisme a haute vélocité ?).

Et les joueurs dans tout ça ?
Ils devraient rapidement comprendre que Tony Rodriguez s’est fait enfler sur ce coup, mais qu’il y’a la matière a l’envoyer au trou. Il vont donc devoir retrouver "Petit Bonhomme" et son cousin dont la vie vaut actuellement 5000 $ (enfin faut les ramener vivant a Tony qui aime bien régler ce genre de problème personnellement sinon ça ne sera que 1000$). Ou au moins trouver le lien entre les deux cadavres mutilés et Tony (c’est pas un mec cool le Tony).

Il va sans dire que "Petit Bonhomme" se fait très discret.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.