SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Scénarios > Et ils l’appellent la Cité des Anges
Contribuer

C.O.P.S.

Et ils l’appellent la Cité des Anges

jeudi 2 septembre 2010, par Bernard Delhausse, Denis Lambotte, Etienne Goos, Fabrice Wiels

Un important scénario qui a été originalement mené lors des XVIème "24 heures" de la Guilde de l’Opale Noire. Il met en scène une semaine complète d’enquêtes dans la Cité des Anges.

Ce scénario a pour thème principal l’enlèvement de la maire. Mais il ne s’agit à la base que d’une opération marketing sensée améliorer l’image de la maire et redorer le blason des COPS mais ceci va mal tourner.

Initialement, les COPS seront occupés dans une affaire de drogue et de flics ripoux. Par la suite, c’est le meurtre crapuleux d’une fillette de 9 ans dans le parc Cornell qui les occupera. En marge de tout cela, c’est une météo caniculaire qui échauffe les corps et les esprits provoquant des incidents et accidents divers et variés (10-18).

On trouve également les caractéristiques de 6 pré-tirés en fin de scénario.

Il comprend aussi plusieurs éléments "intemporels" (une petite dizaine) que le meneur de jeu peut glisser à sa guise, de même que la présentation et description de PNJ majeurs. On y trouve aussi les PNJ alliés et informateurs.

Un scénario publié initialement sur JdR-Belgique (septembre 2005). Le site se trouvant actuellement en "archivage" ; il est repris ici pour ne pas se perdre dans les limbes du Web.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.