SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Suppléments > L’écran
Contribuer

C.O.P.S.

L’écran

dimanche 5 décembre 2010, par rodi

Quelques semaines après la réédition du Livre de base, Oriflam nous offre l’écran de Cops ainsi qu’un livret d’une trentaine de pages afin de nous faire patienter avant la sortie d’Amitiés de Los Angeles. Vivement la suite

Présentation et avis

Suite à la réédition du livre de base, Oriflam continue avec l’écran. La réédition gagne en qualité. En effet, si le contenu reste similaire, à l’image du livre de base, la nouvelle version contient toujours quatre volets mais est plus épaisse et cartonnée. Ce n’est pas un mal car la qualité de l’ancienne version n’était franchement pas la hauteur du reste de la gamme.

On doit le dessin à l’incontournable Aleksi Briclot (c’est donc une réussite visuelle) qui a réussi à représenter au mieux le Los Angeles de 2030 à l’aide de quelques illustrations bien senties (la célèbre journaliste Kim Lee sung, quelques gangsters, une scène de film porno, une intervention du SWAT, un match de Foot US et l’abominable candidat du N.O.M) et quelques informations de Californie et du monde. On appréciera le clin d’oeil au président français Nicolas Sarcoppé. L’intérieur de l’écran regroupe les traditionnelles tables permettant de se retrouver en un clin d’œil.

Un livret de 32 pages est livré en supplément. On y trouve, un scénario de 15 pages, signé Benoist Attinost qui mènera les personnages dans le milieu des juristes et de la drogue. Il se déroule en effet dans une des plus grandes écoles de droit de la ville. Très bien écrit, on pourra cependant regretter qu’il ne fasse pas avancer la gamme et que l’on doive attendre « Amitiés de Los Angeles » pour cela. On craint d’ailleurs, comme dans toute réédition, que l’aventure ne s’arrête là… On touche donc du bois… On trouve également dans le livret des tables d’interventions alternatives qui vous permettront de pimenter vos parties, un article très soigné et très documenté sur les procédures judiciaires qui, entre les mains de vos joueurs, donneront du relief aux arrestations, et quelques conseils des auteurs pour mener la campagne à venir et faire vivre le Los Angeles de 2030.

Bonne lecture et vivement Amitiés de Los Angeles !

Le coin du libraire

Ecran quatre volets – Un livret de 32 pages – 19,95 euros à ce jour - Oriflam éditions.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.