SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > La Banalité > Le fer froid
Contribuer

Changelin : le songe

Le fer froid

vendredi 23 décembre 2005, par Mattboggan

L’instrument le plus commun de Banalité utilisé pour détruire les changelins est le fer froid. Le fer pur, le métal qui amena la fin de l’Âge d’Or dans le sang et le feu, est la manifestation physique de la Banalité dans le monde mortel. Heureusement pour les Kithain, les peuples des temps modernes ont tempéré et affaibli le pouvoir du fer avec leur science et leur imagination en changeant le fer et en le mélangeant avec d’autres éléments pour former de nouveaux métaux développés par la créativité humaine (La Maison Dougal en connaît beaucoup plus sur le fer froid). L’application de la pensée humaine et de l’imagination (et, donc, de la persévérance de Dougal) au fer froid a affaibli son pouvoir. Ainsi les différents alliages du fer comme l’acier n’ont pas plus d’effets sur les changelins que les autres métaux.

Pour que le fer froid soit effectif contre les changelins et les autres choses de Glamour, il doit être presque du fer pur, et pas un alliage ou une autre combinaison de métal. Au mieux, il doit être travaillé le moins possible, afin que le pouvoir de l’imagination et de la Glamour n’ait pas l’opportunité de contrer le pouvoir banal du métal. Cela signifie que les instruments de fer froid sont souvent grossièrement travaillés et laids.

Le toucher du fer froid cause l’inconfort aux changelins, une sorte de mal froid qui semble se répandre à travers l’ensemble du corps. Cela n’est pas douloureux, mais très désagréable. Le malaise cause suffisamment de distractions pour rendre plus difficile tout ce que l’on souhaite accomplir, nous empêchant de se concentrer sur la tâche à accomplir. Des chaînes ou des liens de fer froid sont très difficiles à retirer. De plus, le fer froid agit comme une sorte de paratonnerre contre les pouvoirs de la Glamour, faisant "masse" et les neutralisant. Il est impossible pour un changelin ou un kinain de gagner de la Glamour à travers une épiphanie tant qu’il est en contact avec le fer froid.

La plus grande menace du fer froid est sa capacité à drainer la Glamour de l’esprit fae d’un changelin. Les attaques avec des armes de fer froid drainent la Glamour à chaque frappe réussie en plus des dégâts causés au changelin alors que le pouvoir de la Banalité ronge l’esprit du changelin. Même si le changelin n’est pas blessé, une attaque réussie avec une arme en fer froid fait perdre sa Glamour au changelin.

Si un changelin est tué par une arme en fer froid, son esprit féerique est attiré par le pouvoir banal du fer et est détruit, lancé dans le Néant. Seul le coup mortel doit venir d’une arme en fer froid, puisque le fer attire l’esprit féerique et toute la Glamour au moment de la mort. La seule idée de la mort par le fer froid est suffisante pour faire trembler de peur tout changelin.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.