SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > La Banalité > Tromper la Banalité
Contribuer

Changelin : le songe

Tromper la Banalité

vendredi 2 décembre 2005, par Mattboggan

Se cacher à la vue de tous a longtemps été une coutume des fées, même avant que cela soit nécessaire. Pour s’amuser, les fées changeaient parfois de place avec les mortels, prenant l’aspect des enfants humains (transportant l’individu ainsi déplacé en Arcadie) pour faire l’expérience de la chair. De tels enfants, cependant, étaient différents des enfants normaux, et certains humains les reconnaissaient astucieusement comme des « changelins ».

Plus tard, quand l’Eclatement menaça l’existence continue des roturiers qui restèrent après le départ des sidhe, ces fées entreprenantes réalisèrent que leur meilleur espoir de survie était dans une variation de l’ancienne tradition de se "changer" en humains. En entrant les corps d’enfants non-nés, les roturiers furent capables de commencer à vivre comme des enfants humains, s’isolant eux-mêmes des ravages de la Banalité jusqu’à ce que leur côté féerique devienne assez fort pour allumer l’étincelle de la Chrysalide. Quand le corps mortel d’un changelin mourait, son âme retournait dans un nouveau corps. Ainsi la Voie Changelin était née. La plupart des roturiers et quelques sidhe (surtout de la Maison Scathach) se réincarnent dans les générations successives de familles humaines, généralement celles qui possèdent du sang féerique.

Le désavantage de placer un esprit féerique dans un cocon de chair tient dans l’oubli qui accompagne le procédé. Tous les changelins perdent la mémoire de leur vrai côté quand ils assument un aspect humain. Jusqu’à ce qu’un changelin ne vive sa Chrysalide, il agit tout comme un humain, pensant qu’il n’est rien de plus. Parfois les mortels qui sont les hôtes d’un esprit féerique sont si engouffrés dans la Banalité qu’ils ne découvrent jamais leur vraie nature. Leur histoire reste à jamais un non-dit dans les Brumes entre les mondes.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.