SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > Le peuple des Fées
Contribuer

Changelin : le songe

Le peuple des Fées

mercredi 8 août 2007

"Changelin : Le Songe" permet d’incarner un changelin, une fée issue de l’imagination et des rêves des hommes. Né dans un corps humain, un changelin grandit comme n’importe quel autre humain jusqu’au jour de sa Chrysalide, le moment où la fée qui sommeille en lui rompt la coquille de Banalité du corps humain et que le kith, la race féerique, du changelin s’éveille.

Dès lors, il entre dans un monde imaginaire, où l’on combat des dragons au milieu de la grande ville, ou la forêt est le refuge d’êtres anciens venus de l’aube des temps et où l’on s’aventure le temps d’histoires incroyables avant de rentrer juste à temps pour goûter.

Vous vivez une double vie, alternant entre la réalité et la fantaisie. Coincé entre les rêves et l’état éveillé, vous n’êtes ni complètement une fée ni entièrement un homme, mais pris dans les problèmes des deux. Trouver un heureux équilibre entre le monde sauvage et fou des fées et le monde ennuyeux et banal des humains est essentiel si vous voulez rester entier.

Une telle synthèse est loin d’être facile. Les affaires humaines semblent si éphémères et triviales quand vous jouissez de la magnificence éternelle de la Cour Seelie. Lorsque vous portez des habits tissés de purs rayons de lune et buvez du vin distillé de la brume des montagnes, comment pouvez-vous retourner au polyester et au soda ?

Hélas, vous n’avez pas le choix. Bien que votre moi féerique soit sans âge et éternel, votre corps et votre esprit mortels vieillissent et se fragilisent au fil de votre vie. Tôt ou tard, presque tous les changelins succombent à l’un de ces deux destins terrifiants : la Banalité, la perte de la magie des fées ; ou le Tumulte, la perte de la raison humaine.

Mais ce destin est-il inévitable ? Peut-être pouvez-vous préserver votre sens enfantin du merveilleux, en combattant la Banalité frigide qui cherche à engourdir votre esprit et vous voler votre passé. Peut-être pouvez-vous chevaucher les courants du Songe sans être emporté dans la tornade du Tumulte ?

Vous êtes seul dans le monde normal. Personne ne comprendra jamais les profondeurs de votre aliénation, de votre étrangeté et de votre originalité. Bien que vous puissiez essayer de communiquer à travers l’art (et beaucoup ont essayé et échoué), seuls ceux qui ont le sang du peuple éternel verront, comprendront et apprécieront qui vous êtes.

Un exilé parmi les exilés. Un enfant perdu parmi les enfants perdus. L’étranger dans toute foule.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.