SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > La Glamour > L’Appel au Wyrd
Contribuer

Changelin : le songe

L’Appel au Wyrd

dimanche 25 décembre 2005, par Mattboggan

Les humains sont aveugles à la Glamour et au monde enchanté dans lequel les Kithain vivent. Pourtant, les changelins, en s’appuyant sur leur propre nature humaine, peuvent faire pénétrer leur moi féerique dans le monde humain. Cela s’appelle l’Appel au Wyrd. Lorsqu’il fait appel au Wyrd, un changelin est visible sous son apparence féerique par tous, humains et créatures surnaturelles compris. Les changelins utilisent cette capacité pour impressionner leurs ennemis. Un dangereux redcap aux dents d’acier et aux cheveux de sang couverts de piercings et d’incrustations métalliques sur sa peau gris-verte avec une hache rouillée mais terriblement intimidante est plus impressionnant qu’un pauvre adolescent acnéique avec un anneau dans le nez... De plus, les kith qui bénéficient d’augmentations physiques (comme les trolls avec la Force ou les sidhe avec leur Apparence) les retrouvent dans le monde humain quand ils font appel au Wyrd.

Faire appel au Wyrd nécessite concentration et Glamour. Cela dure une scène et, une fois terminé, les témoins oublient bien vite avec les Brumes.

Le plus grand danger quand un changelin fait appel au Wyrd est que tout ce qui est chimérique est considéré comme réel (y compris les illusions provoqués par la discipline vampirique de Chimérie par exemple) et peut donc tuer à la fois la fée et l’hôte humain. De plus, tous les charmes lancés par le changelin sont Wyrd et requièrent de puiser dans sa Glamour.

Le système de l’Appel au Wyrd est présenté dans la sous-rubrique "Points de règles."



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.