SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > La Glamour > Les Scories
Contribuer

Changelin : le songe

Les Scories

vendredi 2 décembre 2005, par Mattboggan

Il existe d’autres moyens de trouver de la Glamour. À part les lieux enchantés (voir section sur le Songe), la Glamour est présente parfois sous forme figée. Elle se cristallise, en quelque sorte, se faufile dans des objets qui sont associés, dans l’inconscient collectif, avec le Songe, l’imagination et donc, ipso facto, la Glamour. Ces objets sont appelés scories par les Kithain car ils sont un peu les résidus du Songe sur Terre.

Les scories existent sous deux formes : les objets naturels venant de lieux magiques ou considérés comme proches du Songe (mousses sur un chêne sacré, peut-être dans un lieu enchanté, pierres précieuses, galets au fond d’une rivière, cristaux, coraux feuilles d’un arbre magique, etc.) et les objets artificiels, liés à la création artistique ou à l’imagination (la plume de Shakespeare, le manuscrit de Alice au pays des merveilles, le crochet du Capitaine Crochet, la petite culotte de Madonna, etc). De plus, toute chimère et tout Trésor est considéré comme une scorie en ce sens où ils contiennent de la Glamour. Si un changelin les détruit, il peut la récolter.

Il existe un système de troc basé sur la Glamour contenue dans les scories que les changelins peuvent sentir.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.