SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > La Glamour > Les Serments
Contribuer

Changelin : le songe

Les Serments

dimanche 25 décembre 2005, par Mattboggan

Ce soir à la brume nous irons, ma brune, cueillir des serments.
Cette fleur sauvage qui fait des ravages dans les cœurs d’enfants.
Pour toi ma princesse j’en ferai des tresses et, dans tes cheveux,
Ces serments, ma belle, te rendront cruelle pour tes amoureux.
- Maxime Le Forestier, Education sentimentale

La société féerique est une société féodale. En tant que telle, elle se base sur la parole donnée par quelqu’un à un autre. De plus, les fées étant des créatures volages et mercuriennes, la valeur accordée à une promesse est fondamentale, car elle est le seul garant de confiance. Enfin, les serments des changelins sont un peu comme des promesses d’enfants : "je jure j’l’dirai à personne !"

Les serments peuvent être très ritualisés, comme lorsqu’un sidhe prête allégeance à sa maison ou à son seigneur-lige par l’apposition des mains, ou informels comme lorsqu’un changelin déclare simplement : "Par le Songe, je jure que je n’aurais pas de repos tant que je ne t’aurais pas tué, vile gredin !" Improviser de tels serments n’est pas à la portée de tous cependant, et il faut au Kithain une bonne dose de compréhension du Songe et de la puissance de la Glamour.

En effet, un serment est reconnu par le Songe qui prend en compte la volonté du changelin et l’insère ainsi dans la grande tapisserie du Conte. C’est pour cela que les changelins prêtent des serments de quête ou de rivalité par exemple, afin d’être sûr que le Songe reconnaisse la légitimité de leur action.

De cette manière, les changelins prêtent presque systématiquement des serments avant de s’affronter en duel, surtout s’il s’agit d’une ordalie. En effet, lorsque deux changelins se déchirent pour savoir qui a tort ou qui doit régner par exemple, les Kithain croient que le Songe aide celui qui est dans le juste.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.