SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > La Glamour > Les Trésors
Contribuer

Changelin : le songe

Les Trésors

samedi 24 décembre 2005, par Mattboggan

Les fées ont toujours été associées dans les légendes avec de mystérieux objets magiques aux pouvoirs imprévisibles, capricieux et parfois dangereux. Ces histoires viennent des (ou ont donné naissance aux) Trésors.

Les Trésors sont des objets qui contiennent un pouvoir magique. Parfois, ce sont les Kithain qui les créent, parfois c’est le Songe. Il existe différentes sortes de Trésors :

Les Trésors chimériques sont des objets chimériques qui ont des pouvoirs (souvent mineurs). Ce sont la plupart du temps des créations de Kithain comme les nockers. D’ailleurs, tous les objets chimériques créés par les nockers sont considérés comme des Trésors, ne serait-ce que par leur résistance accrue à la Banalité.

Les Pyx sont des boîtes, des conteneurs qui ont un charme entier (Art, Royaume) à l’intérieur. La clé pour les utiliser est de trouver la Bêtise qui est liée à l’objet. Par exemple, pour une boîte à musique contenant un charme qui fait endormir ceux qui l’entendent, la Bêtise est simple : il suffit de l’ouvrir pour que la musique soit jouée.

Les Trésors réels sont des objets du monde réel, quels qu’ils soient (le Songe se manifeste souvent de manière imprévisible) qui ont été touchés par la Glamour et ont à présent des pouvoirs. Ces Trésors sont les plus puissants et les plus sauvages. Ils ont des pouvoirs inconnus des changelins, car ils ne dupliquent pas nécessairement les charmes des Arts.

Les Trésors Légendaires sont une version spécifique des Trésors réels. Ce sont les grands artefacts des légendes des fées. C’est Mjolnir, le marteau de Thor, le Gae Bolg, la lance de Lug, le Chaudron de Dagda ou Caliburn, l’épée des Hauts Rois. Ces artefacts ont des pouvoirs aussi légendaires qu’eux, souvent d’une puissance incroyable mais aux effets subtils. Cependant, la présence d’un Trésor légendaire est souvent sentie par les Kithain dans un endroit donné. Très rarement, certains Trésors légendaires sont chimériques. Dans ce cas, cela signifie sans doute que leur légende n’est plus connue que de ceux qui vivent dans le Songe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.