SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > L’univers des fées > Les Kithain > Les Gildes et les Communautés
Contribuer

Changelin : le songe

Les Gildes et les Communautés

vendredi 23 décembre 2005, par Mattboggan

Face aux maisons nobles, les roturiers se sont organisés, notamment à partir de l’Eclatement, en bandes nomades de Kithain liés par serment dans un soucis de protection. Ces gildes regroupent plusieurs changelins de différents kith. Elles peuvent - ou non - être basées autour d’un lieu enchanté qu’elles protégent.

Lorsque cette gilde est tellement grande que tous les membres ne sont plus liés entre eux par serment et que chaque nouveau changelin qui Chrysalide est confié à un changelin plus âgé qui prononce le Serment d’Adoption (voir Serments dans la section Glamour), on peut alors considéré que c’est une communauté.

Les communautés sont souvent organisées par un kith unique autour d’un lieu enchanté. Ainsi, une bande d’une douzaine de trolls qui protègent un chêne féerique dans une forêt qui compte trois gildes est une communauté. Elle se dote d’un chef la plupart du temps et d’un sorcier.

Certains sidhe se joignent à des gildes et, plus rarement, à des communautés. Toutefois, c’est plutôt l’exception que la règle, les nobles ne se mélangeant pas à ceux qui sont perçus comme la roture indigente et turbulente. En effet, les communautés sont souvent la principale source d’opposition au seigneur local.

Les gildes et les communautés ont souvent des traditions qui remontent aux temps immédiatement après l’Eclatement, basées sur les cirques errants ou les groupes de gitans.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.