SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Aides de jeu > Le Compendium féerique > Folletti
Contribuer

Changelin : le songe

Folletti

samedi 8 juillet 2006, par Bélédon

Description

Kithain d’héritage italien, les Folletti sont l’incarnation de la vie, de la passion de vivre. Cette vie ils la mènent à cent à l’heure, ne se reposant jamais, par crainte de manquer quelque chose de l’instant présent.

Romantiques et coquins, les Folletti embrassent tout membre du sexe opposé et attrayant. Toute amourette est considérée de leur part comme leur seul et véritable amour. Tout comme les Satyres, cela en fait un kith capricieux et peu fiable, laissant derrière eux de nombreux cœurs brisés et de lourds regrets. En réalité, les Folletti ont le cœur sur la main, ils sont généreux et amicaux, et la dernière chose qu’ils veulent c’est faire du mal à quelqu’un. Malheureusement, ils sont volages à l’extrême, et leur cœur dirige leurs actes plus que leur tête.

Sociaux, grégaire et chaleureux, ils aiment faire sourire les gens, les encourageant à laisser libres leurs cheveux, à danser et à jouer. Les carnavals de rue, fêtes et autres fiestas sont leur essence vitale. Ils excellent dans la pratique de petits instruments de musiques tels que les castagnettes, qui leur permettent de combiner danse et musique avec goût.

Alors qu’un seul Folletti est un ami sincère et charitable, un groupe de ce kith peut tout ravager sur son passage. En de rares occasions, des bandes de Folletti et de Satyres se forment, dégageant alors une chaleur passionnée pouvant faire fondre l’acier.

Malgré leur bonne nature, les Folletti nourrissent une haine immodérée à l’encontre des Pamarindo, et leur réservent leurs pires tours. Les Pamarindo le leur rendent au centuple, avec pour résultat une gerbe de violence. La haine qu’éprouvent ces deux kith l’un envers l’autre est si violente, que tout un chacun est effaré de voir jusqu’où peut aller un Folletti dans sa vendetta. Personne ne sait exactement le pourquoi de cette haine, certains disent que c’est simplement un trait de personnalité, d’autre l’attribuent à leurs origines italiennes et à une vendetta dirigée par des Parrains.

Apparence :

Les Folletti sont légèrement plus petits que la moyenne humaine, et encore plus courts sous leur aspect féerique. De sang latin, ils ont le teint sombre, leur chevelure est noire (souvent bouclée), et leurs yeux sombres étincellent à la lumière. Typiquement attrayants, ils aiment se vêtir de couleurs vives et en particulier de rouge. Leur plus notable caractéristique féerique reste néanmoins leurs longues antennes qu’ils replient le long de leur dos et leurs jambes semblables à celles d’une sauterelle, avec lesquelles les plus experts jouent du violon.

Aspects :

- Gamin : les Gamins Folletti aiment danser et jouer avec les autres enfants. Il émane d’eux une intense joie de vivre qu’ils arrivent parfois à communiquer aux autres, même à certains adultes.

- Vaurien : les Vauriens Folletti sont incroyablement populaires parmi leurs pairs, et malgré leur penchant pour les romances multiples, ils sont impossibles à détester ; ils sont simplement trop gentils et exubérants.

- Grincheux : les Grincheux Folletti semblent étonnamment rares, mais la vérité est que beaucoup se retirent et aspirent à une vie plus tranquille. Ils demeurent malgré tout les personnes les plus respectés par les leurs car ils siègent en haut de la pyramide.

Style de vie :

Les Folletti préfèrent un train de vie qui leur permet de s’adonner à leurs passions, devenant tenanciers de bars ou autres clubs, musiciens talentueux, danseurs professionnels, d’autres préfèrent garder leur liberté de mouvement et deviennent gitans ou vagabonds. Au cours de l’Histoire, ils ont suivi les migrations du peuple italien. On les trouve de ce fait dans de nombreuses parties du globe.

Affinité :

Acteur

Héritages :

- Chevauche le Tourbillon : Les Folletti peuvent se déplacer à une très grande vitesse, et même voler sur de courtes distances, en tournoyant sur eux-mêmes (Ndt : comme Taz). Ils peuvent ainsi se déplacer jusqu’à 20 + (Dextérité x 3)m. Voler leur impose la dépense d’un point de Glamour pour (Vigueur) minutes. En présence de mortels ils doit faire appel à l’Etrange (Call upon the Wyrd).

- Gorgée d’énergie : Les Folletti sont apparemment infatigables. Ils ajoutent un point à leur Vigueur, même si cela porte leur score au-delà de 5.

- Grand saut : Les Folletti peuvent faire des bonds véritablement prodigieux grâce à leurs jambes de sauterelles. Ils peuvent sauter verticalement 3 mètres par réussite, et 9 horizontalement. Faire cela en présence de mortels nécessite qu’ils en appellent à l’Etrange.

Défauts :

Hyperactivité : Les Folletti ne peuvent pas rester assis longtemps. Après un nombre de rounds d’inactivité égal à leur Volonté, ils doivent faire un jet de Volonté (diff. 6, +1 par période supplémentaire) ou se mettre en mouvement. Beaucoup souffrent d’insomnie.

Cœur Mercuriel : Comme leurs cousins les Fatae, les Folletti manquent de sang-froid. Ils ajoutent 2 à toutes leurs difficultés sur les jets de Volonté.

Citation :

"Ah, mon amour. Le feu passionné de mon cœur brûle dans votre regard ; je donnerais ma vie juste pour un baiser de vos lèvres..."

Opinions :

Boggan : ils font les plus fin cannelloni que j’ai jamais dégusté !

"Les Folletti sont peut-être volages, mais ils apprécient la bonne nourriture, et j’aime avoir diverses appréciations."

Eshu : certains d’entre nous ont voyagé avec les Eshu, et leurs aventures, amoureuses ou non , ne sont pas que des légendes.

"Les Folletti sont des esprits libres, libérés des cravates qui lient tant de nos frères."

Fatae : Nos cousins volants se prennent trop au sérieux, mais une fois que vous en enchantez un avec des mots mielleux, l’action est incroyable !

"Les Folletti sont d’amusants roturiers ( rictus)."

Nockers : tellement colériques, mais je les aime bien quand même.

"Putain ! Lâche-moi ! Qu’est-ce que tu peux être collant toi !"

Pamarindo : Hé ! Gros ! Mange ça !

"Les sauterelles sont considérées comme un mets délicat dans certaines parties du monde..."

Pooka : des poils, des plumes, des écailles, moi j’aime les animaux...

"Je dois vous l’accorder, les Folletti sont aussi froids que de la glace, et de bien piètre compagnie."

Bonnet-Rouge : Quelque chose de bien chez les Bonnets Rouges ? Et bien, ils aiment le rouge.

"J’ai toujours aimé arracher les pattes des insectes..."

Salvanel : Les poilus peuvent être amusants d’une manière très terre à terre.

"Si vous pouvez, essayer d’en avoir pour votre prochaine boom !"

Satyre : Grrr... hunh, hunh, hunh, hunh (répéter).

"..., oui, oui, Oui, Oui ! OUI !!!!"

Sidhe : Leurs nez pointent haut, mais leurs passions sont chaudes et féroces.

"Ces troubadours sont faits pour nous divertir."

Sluagh : les poissons froids sont laids, mais ils sont aussi TRES flexibles.

"Ils ont leurs usages (bien que purement charnels )."

Trolls : vous, vous êtes un costaud coquin...

"Euh, oui..."



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.