SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Inspirations > Les chroniques > L’Arbre des Fées > Chapitre VIII
Contribuer

Changelin : le songe

Chapitre VIII

mercredi 5 avril 2006, par Sephyroth

La veille du rituel était arrivée et déjà, la Nouvelle Orléans vivait en plein dans la fête. Le festival de jazz était partout dans les rues et les rêveurs apparaissaient peu à peu. Tout n’était que joie, sauf pour un petit groupe d’individus.

Réunis sous le cyprès de la nymphe Evangelyne, un groupe bien étrange se préparait à donner l’assaut pour récupérer l’objet d’un longue quête. Il y avait d’abord les sacrifiés, composés d’Aria, Kenneth et Artémisia, qui voyaient leur temps de vie peu à peu diminuer. À côté se dressaient les deux chevaliers de la justice, Sir Merilhe et Dame Eredwyne, ici pour s’assurer que la fourberie ne l’emporterait pas. Enfin, pour racheter leur honneur envers leur tribu, un groupe d’exilés composaient de quatre Garous Fiannas, menés par le charismatique Kall, s’apprêtait à se battre contre leurs ennemis jurés, les Danseurs de le Spirale Noire. Tout ce groupe hétéroclite était prêt à faire don de leur vie s’il le fallait et rien ne pourrait les empêcher d’arriver à leur fin.

Il fut décider d’une tactique utilisant deux groupes. Grâce à l’aide de zodiaques, les deux parties iraient jusqu’au Hall des Esprits, repaire de la Duchesse Levay en plein milieu des marais. Là-bas, la première équipe composée de tous les Changelins débarquerait et ferait diversion. Puis, plus tard, le groupe de Garous attaquerait par surprise leur ennemis et frapperait le plus vite, du fait du sous-nombre qui n’était pas à leur avantage.

Le plan fut suivi à la lettre et les kithains débarquèrent dans le Hall des Esprits, en provoquant l’agitation parmi l’assemblée de rêveurs et de fées unseelies. La Dame Eredwyne demanda en tant que membre de la Branche Rouge à voir la Duchesse Levay afin que justice soit faite sur l’enlèvement et la séquestration du sidhe Merilhe. La Duchesse Levay apparut au-dessus d’eux, sur son balcon, accompagnée du sluagh Ismère et portant à la main la Perle de Luna, se moquant d’eux ouvertement. Malgré tout, Levay ne pouvait se permettre de prendre à la légère la requête du membre de la Branche Rouge, sinon son petit numéro d’Eiluned serait terminé aux yeux des autres Changelins de Concordia.

Levant Vouivre vers le ciel et faisant par le même occasion apparaître une armure sidhe aux armes de sa maison, Merilhe lança un défi à la sombre Duchesse, afin que son honneur soit lavé et qu’il obtienne justice. Du fait de le différence de titre, Levay était libre de désigner le champion qu’elle désirait. La Duchesse sourit et accepta le défi d’un air plein de mépris, désignant son père comme son champion. Ce dernier descendit dans l’arène construite vite fait et se transforma aussitôt en un énorme Loup Garou noire, hérissé d’épines. Merilhe sourit, peu impressionné par cette bestialité et fit appel à un rituel de guerre ancestrale des sidhes, l’Ire du Dragon. Son corps fut entouré d’aura bleu ressemblant à un dragon tourbillonnant autour de son invocateur. Et le duel commença.

Avec une extraordinaire rapidité, un style inégalé et une technique hors du commun, Merilhe frappa une fois et décapita la sombre bête qui se dressait devant lui, mettant fin à un duel qui n’avait duré qu’une seconde, terrorisant tous les membres de l’assemblée et la Duchesse Levay elle-même. La regardant à nouveau plein de noblesse et les yeux remplis d’une colère froide, Merilhe leva sa lame vers la lune et hurla un cri de guerre en gaélique.

Immédiatement, des explosions se firent entendre à l’arrière de l’île et des hurlements de loups répondirent en écho à l’appel de Merilhe, déclarant une guerre sans merci aux sombres parents de la Duchesse félonne. La panique frappa tout le camp et une fuite incontrôlable se déclencha. Les Danseurs de la Spirale Noire foncèrent vers leurs ennemis alors que le groupe s’apprêtait à récupérer la Perle de Luna. Un duel de magie suivit entre la Pooka Aria et Ismère, tandis que le corbeau de celui-ci s’envolait au loin. Au milieu de la mêlé générale, Kenneth déchaînait ses pouvoirs de guerrier, couplés à ceux de sorcier et mettant en déroute totalement tous ses adversaires. Artémisia, l’immense trollesse se jeta sur le balcon de la Duchesse Levay afin de reprendre la Perle. Celle-ci tenta alors de lui jeter un puissant charme de Chicanerie afin de la retourner vers ses amis. Mais l’implacable volonté des trolls sous serments fit que la Duchesse n’arriva qu’à déchaîner la fureur de la géante bleue.

Obligée de fuir parce que la situation ne se tournait plus à son avantage, Levay tomba sur Kenneth qui la regarda le supplier de l’épargner. Se revoyant torturer par les membres de la maison Balor, qu’il avait juré d’exterminer mais pas insensible à la pitié car ne voulant pas finir comme ses ennemis, Kenneth hésita. La Duchesse profita de cette faiblesse pour tenter de le frapper traîtreusement, mais Kenneth eut un réflexe surhumain et l’embrocha avant que le poignard empoisonné n’ait pu le frapper.

Le silence retomba sur le camps. Seuls au loin, les affrontements des Garous aidés par Merilhe et Eredwyne se faisaient entendre. Le groupe tenait enfin ce pour quoi ils étaient venus : la Perle de Luna et la bague de Merilhe. Avant qu’ils n’aient pu se poser la moindre question, ils virent revenir Merilhe portant Eredwyne, accompagné de deux grands Loups Garous bruns. Ce petit groupe était poursuivi par une meute entière de Danseurs de la Spirale Noire complètement hors d’eux. Il ne leur restait plus que la fuite, car cette fois, l’affrontement était perdu d’avance.

Ils réussirent à sortir indemne de cette poursuite dans les marécages et revinrent à la Nouvelle Orléans. Eredwyne avait été sévèrement touchée, étant désormais inconsciente. Laissée aux soins de Katia et d’Evangelyne, elle allait se remettre lentement. Le groupe de Kall avait perdu deux de ses membres dans la bataille, mais semblait avoir retrouvé leur honneur perdu. Après s’être jurés une amitié éternelle, Garous et fées se séparèrent, retournant chacun à leurs destins. Accompagnés de Merilhe, nos héros partirent pour New York où devait se jouer le dernier acte de cette aventure qui semblait encore leur réserver quelques surprises.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.