SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chasseur de primes > Aides de jeu > Générateur de Primes
Contribuer
Les participants

Chasseur de primes

Générateur de Primes

dimanche 14 décembre 2014, par rollytroll

Un petit générateur de synopsis sans prétention qui permet d’amorcer la machine à idées pour créer des scénarios pour Chasseurs de Prime.

Qu’est ce que c’est ?

Ce petit générateur de Primes est un simple synopsis un peu passe-partout avec des zones blanches personnalisables grâce à un tirage aléatoire sur le tableau correspondant.

Le synopsis

Les chasseurs de prime sont engagés par [employeur] pour récupérer une prime qui se cache dans [planque]. L’individu a l’intention de [action] afin de [objectif]. La mission se complique quand [complication].

Évidemment, vous êtes invités à personnaliser cette trame un peu basique et surtout très large en précisant le plus d’éléments possibles afin que cette traque soit unique !

JPEG - 9 ko

un exemple

En utilisant un logiciel de Dé virtuel en ligne, j’ai tiré successivement 5 fois 1D6 et j’ai obtenu les résultats 6, 3, 6, 1 et 6. En complétant avec les entrées respectives des tableaux [employeur], [planque], [action], [objectif] et [complication], je me retrouve avec l’histoire suivante.

Les chasseurs de prime sont engagés par une société secrète pour récupérer une prime qui se cache dans une cité. L’individu a l’intention de livrer quelque chose à quelqu’un afin de faire éclater son innocence. La mission se complique quand leur employeur décide de les doubler.

Il ne reste plus qu’à personnaliser un peu tout ça !

JPEG - 7.3 ko

Les chasseurs de prime viennent de recevoir un nouveau contrat, un homme représentant un groupe d’investisseurs privés désirant garder leur anonymat mais payant extrêmement bien, demande aux chasseurs de prime de retrouver Gabriel, un ancien flic parisien que le groupe employait pour livrer des mallettes à travers le monde. Le groupe pense qu’il a dérobé une mallette et va tenter de l’ouvrir ce qui ne doit surtout pas arriver. L’employeur fournit aux chasseurs une adresse, située dans une cité de la banlieue parisienne, où Gabriel, père divorcé vit avec sa fille... Ce que les chasseurs ne savent pas, c’est que leur employeur n’a lancé cette mission que pour couvrir les agissements de ses propres tueurs à gage. Gabriel, lui, tout ce qu’il veut, c’est réhabiliter son honneur de flic (il est accusé de corruption) en livrant une affaire de trafic clés en main à son beau-frère travaillant à l’Inspection Générale des Services ... La traque peut commencer !

JPEG - 10.5 ko
PDF - 298.9 ko

 [1]

Notes

[1Edit : En arrivant à la moitié du synopsis, je me suis rendu compte que ça ressemblait à "La Confrérie des Larmes", d’où ma modification ultérieure pour forcer un peu la ressemblance en ajoutant noms, détails et illustrations.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.