SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chasseur de primes > Inspirations > Et si c’était ça la solution ?
Contribuer
Autres articles

Chasseur de primes

Et si c’était ça la solution ?

samedi 7 avril 2012, par john cube

Texte d’introduction du livre de base.

2072. Voilà maintenant deux ans que Les Etats Unis d’Europe ou « Super Europe » sont autonomes à 100%, les frontières physiques érigées nous coupent du monde à présent.
« Je m’appelle Franck LEFEVRE, après 20 ans de mariage, ma femme est partie, avec mon fils unique, elle a eu un bon avocat, moi pas. Ça fait un an que je ne l’ai pas vu, par contre mon compte en banque ne cesse de m’alerter de ma situation catastrophique, je suis dans le rouge depuis trop longtemps. »

« … »
« J’ai essayé de me faire un peu d’argent en revendant quelques trucs, en faisant un peu de troc de bric et de broc. Rien à faire, j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir, et ces messages de la banque qui n’arrêtent pas ! »

« … »
« Il est 8h15, je n’ai quasiment pas dormi, l’interface bancaire a essayé de me joindre toutes les heures cette nuit, je n’ai pas répondu, j’ai peur de ce qu’elle va me dire. Faut que j’aille travailler. Faut que je me trouve un autre boulot. Faut que je trouve de l’argent. »

« … »
« J’ai vu un reportage aujourd’hui, il parlait de ces gens, de tous les jours qui plaquent tout pour devenir chasseur de primes. Ça m’intrigue. Et si c’était ça la solution ? »

« ... »
« Je viens de recevoir un message de l’interface de ma banque, ça y est je suis fiché, ma puce A est marquée. Faut que je trouve une solution. Faut que je trouve une solution. »

« ... »
« Mon patron m’a convoqué, j’ai un mauvais pressentiment. Il va sûrement me refuser l’avance que je lui ai demandée. Ou peut être qu’il va me proposer un poste mieux payé, qui sait ? »

« ... »
« Je suis viré. Faut que je trouve une solution. »

« Ca y est, c’est décidé, j’ai trouvé un nouveau job, qui rapporte bien si on est motivé. Mais faut que j’aille voir quelqu’un avant. J’ai besoin d’un peu d’argent pour ça. Une vieille connaissance qui a un peu mal tourné mais, aujourd’hui, il n’y a plus que lui qui peut m’aider. »

« Aujourd’hui, jeudi 8 septembre 2072, je viens de sortir du Bureau d’Enregistrement des Chasseurs de primes. Ça y est l’avenir me sourit enfin. J’ai trouvé une annonce de poste dans une agence de chasseurs de primes, j’ai hâte. Je sens que la chance me sourit maintenant. »

« … »
« Voilà deux mois que je suis un Chasseur, je ne vis plus que pour ça, mais ça en vaut la peine. Demain je revois mon fils. Ça faisait plus d’un an. »



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.