SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Château Falkenstein > Aides de jeu > Protagonistes > Personnages de "La Nuit des Camoristi" > François Volotan, Thaumaturge
Contribuer

Château Falkenstein

François Volotan, Thaumaturge

Journal intime

samedi 14 mai 2005, par Paul Moud’Ubid

Je couche volontiers mes mémoires depuis l’âge de 15 ans, sur le conseil de ma vénérable mère, et je n’y fait pas exception aujourd’hui. C’est à ma mère d’ailleurs que je dois ce prénom français, car elle était née Champonnier. Puis elle rencontra mon père et ce fut le coup de foudre. Il réussit à convaincre les parents Champonnier de l’emmener avec lui en Bavière, où il gérait la banque familiale : la Bayerische Bank AG. Aisance sociale [BON ]. Relations [EXCELLENT].

Si je suis né dans la banque, je ne me sens pas obligé de travailler Finances [BON]. Ma famille n’en est pas moins anticonformiste. Mon père était un homme très cultivé, inspiré des idées de Goethe et de Voltaire. Il avait bien connu Beethoven, qui l’avait introduit dans l’ordre secret des Illuminés de Bavière. Naturellement, mon père m’initia lorsqu’il fut temps : le 11 septembre 1860, le jour de mes vingt ans. Vous en déduirez que j’en ai trente aujourd’hui. Sorcellerie [EXCELLENT]. J’appris à tramer les nœuds d’énergie qui gouvernent le monde, et à utiliser mes dons. Je suis aujourd’hui assez exercé dans l’Art.

Les premiers Illuminés se sont regroupés au XV° siècle, près de König. Puis ils ont essaimé à travers toute la Bavière. Leur idée était de transmettre les principes de l’Art, et surtout d’éclairer nos monarques. Je crois que nous n’avons pas échoué jusqu’ici. Ludwig étant presque le monarque idéal, si ce n’est quelque bizarreries. Sa cousine (qu’il appelle "Sissi" !) fait même partie des Illuminés, en Autriche.

Me voilà donc Premier Maître, une sorte de cadre dans la hiérarchie de la secte. Je suis chargé de recruter de nouveaux éléments, et c’est ainsi que j’ai rencontré l’amour de ma vie, en la personne de la très charmante Ellen May Wharton, jeune journaliste qui n’a pas sa langue dans sa poche, ce qui lui valut le discrédit dans son Albion natale. Je l’aime plus que toute au monde, et je me jetterais volontiers sur toute épée qui la menacerait. Courage [BON].

Je suis plutôt un bel homme, et j’ai toujours eu du succès en société. Mes yeux sont l’un noisette, l’autre bleu, ce qui créé une attirance étrange chez la gent féminine. Attraction [BON[©]]. J’ai des cheveux gris et je suis plutôt grand et bien fait. La pratique régulière du sport me rend svelte. Physique [BON]. Agilité [BON].

Par contre, je me refuse à utiliser toute arme à feu Tir [FAIBLE]. Je ne veux pas tuer pour aider l’humanité, je suis un idéaliste, pas un pragmatique.

SANTE 6 POINTS

Le Début de l’Aventure

Ellen May m’a invité à venir accueillir à Bayreuth la Princesse Carlotta von Weizsäcker. "C’est une très belle femme, m’a dit le Ministre von Musil. Et une prussienne te changera des anglaises, si effrontées..." j’avoue que voir une princesse de Prusse a quelque chose d’excitant. A la fois érotique et dangereux... Ha ! Eros et Thanatos ! Si je peux de surcroît aider la fine fleur du journalisme international, j’y vais de ce pas !

Mes Notes

- à l’annulaire droit : ma bague de l’Ordre des Illuminés de Bavière (ornée symboliquement d’un œil dans une pyramide)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.