SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Château Falkenstein > Aides de jeu > Protagonistes > Personnages de "La Nuit des Camoristi" > Oskarina Von Musil
Contribuer

Château Falkenstein

Oskarina Von Musil

Journal intime

samedi 14 mai 2005, par Paul Moud’Ubid

Quand on a un nom comme le mien, on imagine une vie romanesque, du simple fait que mon père est Ministre des Affaires Etrangères de Ludwig II. Mais avoir une vie passionnante, c’est un vrai travail ! Si je n’écoutais que Père, ma vie serait une longue suite de bals munichois, de dîner en ville tous plus passionnants les uns que les autres (je plaisante) et de courses dans les grands magasins. Mais j’ai aussi hérité de ma mère, cavalière émérite, et qui n’aimait pas rester les deux pieds dans le même sabot, fût-il bavarois.
Bref, je ne suis pas foncièrement jolie Attraction [MOYEN] : brune, les yeux bruns, assez sportive, je ne corresponds pas à l’idée que l’on se fait d’un bon parti munichois. Et je ne m’habille pas non plus avec une jolie robe en taffetas rose, si difficile à utiliser avec une rapière ! Cependant, je sais me débrouiller en société Aisance sociale [BON] et avec Père, je rencontre beaucoup de gens passionnants... et d’autres moins ! Relations [EXCELLENT].

J’ai surtout, comme maman, une totale aversion pour l’injustice. Cela me révulse au plus haut point, et je ne résiste pas à l’idée d’y remédier quand je le peux Courage [EXCELLENT].

J’ai la chance de ne pas avoir à travailler, donc je passe l’essentiel de mon temps à des activités sportives ou culturelles, car si j’ai retenu une seule chose de mon passage au Lycée Catholique de Paris (les plus belles années de ma vie, quand entre 15 et 19 ans, papa était Ambassadeur de Bavière chez Napoléon III), c’est "un esprit sain dans un corps sain"* Physique [BON] Agilité [BON].

Je suis donc une excellente cavalière, une bonne escrimeuse, particulièrement au sabre et au fleuret Escrime [EXCELLENT]. Je suis aussi une bonne joueuse aux échecs, au whist, et - ne le dites pas à mon père - au Poker américain.

Depuis peu, je me suis inscrite dans un club de tir, où je suis obligée de me déguiser en homme pour tirer ! Tir [BON]. Mon rêve : aller en Virginie, chasser le bison avec ce Monsieur William Buffalo... En fait, je rêve de voyages, de découvertes, d’aventures extraordinaires. Pendant ce temps, mon père me cherche un mari ! A 22 ans ! Quand j’en aurais 30, j’y réfléchirais !

SANTE 7 POINTS

Le Début de l’Aventure

Je suis avec Père et Mère à Bayreuth pour la Blümenfest, un carnaval de fleurs. Papa a en outre été chargé d’accueillir la Princesse Carlotta de Prusse, ce qui ne semble pas l’enchanter voire même l’inquiéter. J’ai exigé de l’accompagner. Il a accepté au prix d’un terrible sacrifice pour moi. Que je renonce, le temps d’une soirée, à mon pantalon de cuir pour une robe plus "traditionnelle", ce que je fais, dans l’unique espoir que la conversation de cette beauté prussienne me change les idées.

Mes Notes

Hors de question, bien sûr de me promener avec un sabre ! Mais j’ai toujours un pistolet à un coup accrochée discrètement à ma cuisse. Autant que ma robe à crinoline serve à quelque chose...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.