SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Château Falkenstein > Aides de jeu > Protagonistes > Personnages de "La Nuit des Camoristi" > Renata Toleda, Etudiante
Contribuer

Château Falkenstein

Renata Toleda, Etudiante

Journal Intime

samedi 14 mai 2005, par Paul Moud’Ubid

Dans mon nom, on trouve toute mon histoire. Ma mère s’appellait Andrea Vollsinger. C’était une honnête serveuse Munichoise. Un jour, quelques commerçants espagnols en goguette vinrent s’y divertir. Ils étaient si gentils, si charmants. Ma mère accepta de les suivre à leur hôtel, et ce qui devait arriver arriva... Il lui prirent son honneur, elle tomba enceinte, et se vengea comme elle pu : elle m’appela Renata, car c’était une chanson que chantaient ces gentilshommes castillans. Et Toleda parce qu’ils venaient de Tolède. Il y a des démarrages plus faciles dans la vie ! Aisance sociale [FAI]. Elle entreprit beaucoup de démarches judiciaires. On finit par l’en dissuader. Quelques espagnols lui donnèrent une belle quantité de florins pour son silence, qu’elle finit par accepter pour payer mes études Finances [FAIBLE]. Elle est morte l’an dernier.

Voilà pourquoi, moi, Renata Vollsinger, j’étudie l’espagnol dans le seul but de retrouver mon père et de le tuer ! A l’Université de Munich, je ne suis entourée que de bourgeois et de gentilshommes. J’ai fini par jouer leur jeu. A fréquenter leurs mêmes clubs stupides. J’ai ainsi rencontré Ellen May Wharton, ma seule amie, une anglaise qui donne des cours de Littérature Anglaise à l’Université. J’ai aussi rencontré son chéri, ce crétin de Volotan, qui se croie le plus intelligent du monde. Qu’est-ce qu’elle fait avec lui ? Ce n’est qu’un petit bourgeois prétentieux. Mais il m’aide à m’introduire dans ce monde. Ce monde qu’un jour, je renverserais. Courage [EXCELLENT]

Car j’ai rejoint un groupe politique secret : la Camora. C’est une organisation humaniste, qui défend les pauvres et les orphelins. Les camoristi veulent renverser la dictature de Ludwig sur la Bavière, et installer la démocratie. Ensuite, nous nous attaquerons à la Prusse, où cet horrible Bismarck opprime son peuple et veut mettre l’Europe à feu et à sang. La seule solution, c’est que tous les opprimés soient unis, et que nous partagions les richesses. C’est ce que j’essaie d’expliquer à Ellen May, mais elle est engluée dans les mensonges capitalistes de Volotan.

Les camoristi ont une organisation sans faille. Regroupés en cellules, on ne connaît que quelques membres, ce qui garantit la confidentialité. Je viens d’être admise dans celle de Munich, par Friedrich, un étudiant en droit. Il m’a fait découvrire Le Manifeste du Parti Communiste que j’ai toujours sur moi, caché dans la doublure de mon manteau. Friedrich m’a dit que la Camora était largement inspirée, selon lui, des textes de Monsieur Marx. Les réunions de l’organisation ont lieu près de l’hippodrome. Je dois passer l’épreuve rituelle dans quelques jours, et je suis très émue à l’avance. Car je sais que nous allons frapper la dictature bavaroise dans quelques jours ! Je m’entraîne donc Physique [BON], notamment à la canne épée que m’a offert Friedrich Escrime [BON]. Je lis aussi des livres pour fabriquer des explosifs Bricolage [BON]

Sinon, j’ai des cheveux et des yeux noirs, je suis assez jolie, bien faite, mais je refuse de m’habiller selon les canons bourgeois qui emprisonnent le corps des femmes !

SANTE 8 POINTS

Le Début de l’Aventure

Ellen May m’a invité à venir accueillir à Bayreuth la Princesse Carlotta de Prusse.Cela, a-t-elle dit, te changera de tes pensées morbides... Elle doit confondre morbide et politiques. Mais, bon, j’irais ! Rien que pour voir à quoi ressemble un oppresseur prussien.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.