SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chill > Aides de jeu > Système > Viae subumbrae : de nouveaux pouvoirs
Contribuer

Chill

Viae subumbrae : de nouveaux pouvoirs

jeudi 21 septembre 2006, par MORTin

Il existait ce qu’on appellait une discipline de la Voie Maudite à l’époque du Chill fait par Pacesetter qui a mystérieusement disparue lors de la réalisation de la deuxième édition par Mayfair. Cette discipline se nommait Terreur. Voici revu et corrigé pour la seconde version ce nouveau pouvoir de la Via Subumbrae.

Effroi (Branche Communicative (PVS + AUR)/3 )

Coût : 2 vol/round Test : S/O
Influence : Soi Zone : 7 mètres de rayon
PVS : 135 et +

Une créature utilise ce pouvoir lorsqu’elle veut terrifier ses adversaires. La victime a droit à un Test d’Opposition sous sa volonté actuelle.

- Le Test d’Opposition est supérieur ou égal au Test Spécifique : Le personnage est figé par la peur pendant 1 round. Cependant, il peut se défendre ou utiliser le Grand Art. De plus, il perd 2 points de volonté.

- Le Test Spécifique est supérieur d’un degré au Test d’Opposition : Le personnage ne peut pas bouger, se battre ou utiliser le Grand Art durant 1 round. Il ne peut pas se servir de ses compétences de combat pour sa défense. Il perd 2 points de volonté.

- Le Test Spécifique est supérieur de 2 degrés au Test d’Opposition : Le personnage s’enfuit le plus loin possible de l’utilisateur. Il fuit jusqu’à l’épuisement total (voire Déplacements des personnages p. 75) ou jusqu’à la fin des effets du pouvoir. De surcroît, il perd 2 points de volonté par round tant que les effets du pouvoir perdurent.

- Le Test Spécifique est supérieur de 3 degrés au Test d’Opposition : Le personnage est paralysé par la peur jusqu’à ce que les effets du pouvoir se dissipent. Il ne peut combattre ou utiliser le Grand Art. Ses compétences de combat lui sont inutiles pour se défendre. Il perd 2 points de volonté par round jusqu’à ce que le pouvoir se termine.

- Le Test Spécifique est supérieur de 4 degrés au Test d’Opposition : Le personnage perd connaissance jusqu’à ce que le pouvoir cesse. Il perd quand même 2 points de volonté par round. Si le personnage est un PNJ, il peut mourir de peur au choix du Maître des Frissons.

MORTin



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.