SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chill > Scénarios > El Dorado
Contribuer

Chill

El Dorado

lundi 15 octobre 2007, par Djez

La SAVE vous a confié une mission, escorté l’explorateur et archéologue James O’Bannon jusqu’au temple oublié de Pounéwatchi, un antique seigneur tribal qui, selon O’Bannon, serait à l’origine de la légende D’El Dorado. Si nos agents de l’étrange sont envoyés, c’est parce que O’Bannon suspecte fortement la présence de réprésentant paranormaux maléfiques derrière tout ça, et que donc la SAVE souhaite contrôler tout ça pour éviter "un problème". O’Bannon souhaite en effet rapporter la momie de Pounéwatchi.

Voici donc les joueurs partis pour le Pérou avec un O’Bannon très sympathique, très dynamique, très tout en fait... Le héro parfait, si ce n’est un léger défaut d’élocution : il begaye, d’autant plus qu’une situation le passionne.

Nos joueurs vont donc devoir éviter les terribles attaques des "Cabeza de Coco" (des indigènes TRES hostiles qui font une lutte à base de coups de tête ! ^^), des pièges divers, un assaut de fourmis géantes, etc...

Au final, ils vont aboutir sur une fosse gigantesque, un trou apparemment sans fond, dans lequel selon O’Bannon doit se trouver le temple de Pounéwatchi. Voici donc nos joueurs qui descendent en rappel dans ce trou obscure, assailli par des Chauves-souris bien étrange (pourquoi s’acharner sur les gens ?).

Egalement, ils devront résoudre une énigme à base de serrures et de clefs, certaines clefs ouvrant des portes mais en fermant d’autres simultanément, ils devront trouver la bonne succession d’ouvertures pour se libérer le passage et ne pas rester coincé dans le jeu de couloir.

Arrivé en bas, les joueurs découvriront le temple : après une longue fouille (des pièges et tous les animaux du coin les attaquant à vu, comme si ils voulaient "les empêcher d’approcher !"), ils découvrent la salle au trèsor : un sarcophage debout, tout en or, qui doit contenir la dépouille de Pounéwatchi. Devant ce sarcophage, un antique grimoire en un langage oublié de tous... Ou presque, car O’Bannon parvient à le déchiffrer.

Visiblement, il s’agit d’un rituel pour "faire revenir en arrière le sarcophage" : dit une fois, on revient avant sa fermeture, dit deux fois, avant la mort de Pounéwatchi, etc... Mais le souci, c’est que O’Bannon va bégayer tant et si bien qu’il va remonter juste au moment le pire : celui ou Pounéwatchi, le sorcier maudit, était sur le point d’être emprisonné dans son sarcophage, mais avant que celui ci soit scellé : nos joueurs vont donc devoir recommencer la pacification du sorcier ! ^^

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.