SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chill > Scénarios > The Decapilator
Contribuer

Chill

The Decapilator

samedi 15 décembre 2007, par Djez

Les joueurs sont tous des figurants de cinéma. Ils ont eu la chance d’être embauché dans le dernier film avec Bruce Willis, "The Decapilator" (un film où Bruce Willis joue un ancien flic alcoolique qui reprend du service après que son ex-femme soit la nouvelle victime du "Decapilator", le tueur/violeur fou qui tond ses victimes après les avoir mutilé).

Le problème, c’est que pendant le tournage, de VRAIS morts vont survenir, au début de façon visiblement accidentelle (un éclairagiste qui fait une mauvaise chute etc...), puis de façon de plus en plus louche, voir carément démente (la maquilleuse de Bruce qui finira avec son coupe-ongle dans la gorge !). Un pauvre agent d’entretien sera accusé de ce crime parce qu’on a vu la maquilleuse s’embrouiller avec lui la veille !

Bien sûr, les joueurs vont mener leur enquête, qui va d’abord les amener à penser que quelqu’un en veut à la production puisque seul des gens liés au film meurent. Ils vont ainsi suspecter Mr Grahams, le premier réalisateur prévu pour le film, qui a fait une véritabe crise de démence lorqu’on l’a congédié (pour violence sur acteurs !!!), et qui semble être resté dans les alentours du tournage de façon très suspecte (en vérité, c’est juste pare qu’il a une liaison avec une serveuse en ville !).

Mais bien vite, les morts vont dépassés le cadre du tournage, et on en trouvera dans un cercle de plus en plus éloigné. De nombreuses théories sur les coupable seront mise en place, mais rien de cohérent ne se dégagera...

En fait, c’est en punaisant les lieux des morts sur une carte de la région que l’on se rendra compte que se forme un symbole cabalistique, avec en son centre la vieille bibliothèque de la ville.

La bibliothèque abrite de nombreux vieux ouvrages, et plus que ça, une secte satanistes ! Ces rats de bibliothèques maléfiques se réunissent chaque nuit dans le grenier du bâtiment our lire des ouvrages interdits. C’est dans l’un d’entre eux qu’ils ont lu qu’il était possible de faire venir sur terre LE MALIN en suivant un rituel assassin de façon rigoureuse, et c’est ce qu’ils se sont évertué à faire...

Il est dit que le dernier meurtre doit être fait au coeur du pentacle, par une nuit sans lune : et c’est justement une nuit sans lune que les joueurs pénètrent dans la bibliothèque pour tenter d’arrêter les cultistes...

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.