SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > Aides de jeu > C&S Essence > C&S Essence
Contribuer
Les participants

Chivalry & Sorcery

C&S Essence

lundi 3 août 2015, par Michel Poupart

C&S Essence est un système de règles très simplifié - et vraiment très simple à l’arrivée. Il utilise un simple D20 et repose principalement sur les compétences des personnages.

Tout y est ramené au principe de compétence : la capacité à lancer des sorts des magiciens est une "simple" compétence qui - à peu de chose près quand même - ne bénéficie pas de traitement de faveur.
Il en est de même pour la capacité à prier des religieux et pour la "résistance à la magie".

L’intérêt principal de ce corpus de règles est sa souplesse. Des suppléments au jeu - principalement consacrés aux armes à feux - permettent de jouer à l’époque victorienne et pendant la seconde guerre mondiale. De la même façon, il est extrêmement facile de remanier la liste des compétences et de créer de nouvelles vocations (ainsi que de nouvelles races humanoïdes). Il en est de même pour la magie et les prières.
Il manque simplement quelques "petits plus", comme la liste des poisons ou celle des potions magiques. Mais il suffit de puiser dans les ouvrages d’autres jeux.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.