SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[02-01-17] - Coup de projo !

Chivalry & Sorcery

- Head-Troll devient sous la plume francophone de Jean-Marc Pinaud et Guy-Franck Richard, Tête de Troll avec une révision des règles et une campagne originale, la campagne de Galapiat.
- Nouvelle version du C&S Redbook - 7th edition (minotaur), presque un millier de pages présentée succinctement ici avec ses éléments les plus notables.
- Présentation de Chevalier, précurseur de Chivalry & Sorcery pour clore cette série.


[06-06-16] - L’Europe et au-delà !

Chivalry & Sorcery

Le supplément Swords & Sorcerers décrit par Lord Doom permet entre autres d’intégrer à l’univers de jeu, de nouveaux pays et peuplades situés en bordure de l’Europe.
La référence d’un article dénommé "Fantasy Role Playing" dans lequel l’un des auteurs de C&S nous parle du jeu de rôles et des inspirations de C&S.


[11-04-16] - Suppléments à (re)découvrir

Chivalry & Sorcery

Présentation de Lord Doom d’Arden et Destrier ; ce supplément mythique pour C&S qui nous livre à la fois un monde et un cadre de campagne et cette aide de jeu avec un système de carte utile en combat individuel.


[18-01-16] - Suite et fin

Chivalry & Sorcery

La fin de la nouvelle "Les Chroniques de Garlot" avec ces parties trois et quatre proposées par Lord Doom.


[21-12-15] - Des news ?

Chivalry & Sorcery

Oui ! Voici une nouvelle proposée par Lord Doom. Les deux premières parties sont publiées maintenant avec les parties une et deux de "Les Chroniques de Garlot". La suite dans un mois environ.


[12-10-15] - Informatif et pragmatique

Chivalry & Sorcery

Lord Doom nous donne les clefs pour adapter les scénarios AMJ à C&S et nous éclaire sur la genèse de la création de C&S par l’entremise d’un interview traduit de Wilf Backhaus mais il nous offre aussi de quoi jouer avec deux scénarios disponibles : Mission à Miège et Où les héros craignent de s’aventurer.


[03-08-15] - Pas de risque de panne...

Chivalry & Sorcery

... avec la présentation de cette nouvelle version de règles basée sur l’usage du D20 et de Compétences qu’est Chilvary & Sorcery Essence. Et pour démarrer au quart de tour, Michel Poupart nous livre aussi une fiche de personnage et un résumé des tableaux des règles à destination du MJ.

En tout bien, tout honneur, grâce à cette interview, nous faisons plus ample connaissance avec Edward Simbalist, co-auteur de C&S qui nous éclaire aussi sur certains points de conception ce jeu de rôles.


[22-06-15] - Attention, ça peut éclabousser

Chivalry & Sorcery

Lors Doom nous propose une fois de plus un nouveau scénario, le Sang d’un Prince présenté en 2 volets. Au préalable, il nous fournit un Avertissements sur les propos et contenus de celui-ci. De même, il nous gratifie d’une série de 6 Personnages pré-tirés. De quoi partir à l’aventure de suite !

Avec trop s’intéresser à la femme d’un puissant, on commence par s’attirer des ennuis pour ensuite terminer sur un choix cornélien, à choisir entre fidélité et voix du cœur.


[25-05-15] - Une floppée d’anciens articles ’presse’

Chivalry & Sorcery

Toujours aussi passionnants et instructifs comme cette présentation de C&S de Thierry MARTIN parue dans le CB n° 6. Il enchaînera ensuite dans le CB n°8 avec explication au sujet de la magie réaliste de C&S en opposition directe avec le côté simpliste de AD&D.

Avec la traduction d’un article de Brett Slocum, vous aurez l’occasion de convertir C&S dans les règles de Gurps.

Et ne vous arrêtez pas en si en bon chemin, découvrez Archworld, son univers, son système de wargame et ses règles de combat naval !


[09-03-15] - Aventures en tout genre

Chivalry & Sorcery

Si ce n’est en passant par la baronnie de Morth ou par la tour de Pergame, à la recherche d’un enfant perdu ou d’une sombre histoire de testament, voilà nos aventuriers plongés dans de multiples péripéties.

0 | 10 | 20


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.