SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > Inspirations > Visites
Contribuer
Les participants

Chivalry & Sorcery

Visites

lundi 5 janvier 2015, par Lord Doom

Une liste de lieux à visiter en France pour vous servir d’inspiration

Guédelon

JPEG - 33.8 ko

Au coeur de la Puisaye, dans l’Yonne en Bourgogne, une cinquantaine d’ouvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd’hui un château-fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.
lien

La cité de Carcasonne

JPEG - 36 ko

Le site de Carcassonne a joué à travers les siècles un rôle déterminant dans l’histoire du Languedoc. Oppidum de l’Age du Fer transformé au Ier siècle avant notre ère en ville romaine, la cité devint au XIe siècle la possession de la puissante vicomté Trencavel qui domine le Bas-Languedoc. Au terme de la croisade contre les Albigeois, la cité, dotée de fortifications nouvelles, devient l’une des places-fortes emblématiques du pouvoir royal sur la frontière qui sépare la France et l’Aragon.
lien

Brocéliande

JPEG - 35.4 ko

Brocéliande est une forêt mythique de la légende arthurienne, où se déroulent de nombreux récits mettant en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde.
lien

Dinan

JPEG - 31.7 ko

Au coeur de la Haute Bretagne, Dinan, cité médiévale, invite à un voyage à travers le temps. Le patrimoine historique et architectural de Dinan, en fait un des joyaux de la Bretagne.
lien

Les châteaux Cathares

En Languedoc, les seuls vrais « châteaux cathares » furent les bourgades fortifiées de Laurac, Fanjeaux, Mas-Saintes-Puelles, Lastours-Cabaret, Montségur, Termes ou Puilaurens qui furent cependant des castras avant d’être rasés et de devenir des citadelles royales.

  • Château d’Aguilar
  • Château d’Arques
  • Châteaux de Lastours
  • Château de Peyrepertuse
  • Château de Puilaurens
  • Château de Puivert
  • Château de Quéribus
  • Château de Saissac
  • Château de Termes
  • Château de Villerouge-Termenès

lien

Château de Fougères

JPEG - 30.1 ko

Le château est situé dans la partie ouest de la ville close de Fougères, en Bretagne, dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Le premier château-fort qui appartient, au XIe siècle à la famille d’Amboise est ruiné en 1166 après le siège d’Henri II Plantagenêt. Il est démantelé et son donjon rasé. Raoul II le reconstruisit vers 1173.
lien

Fort-la-Latte

JPEG - 20.8 ko

Anciennement la Roche-Goyon, le château de Fort-la-Latte, situé à la pointe du même nom, en face du cap Fréhel dans le département des Côtes-d’Armor, est l’un des plus célèbres châteaux bretons. Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, il a servi de décor à de nombreux films.
lien

Tour de Crest

JPEG - 50.1 ko

La tour de Crest, imposant vestige du château de Crest dans la Drôme (Rhône-Alpes), est l’un des plus hauts donjons (avec celui du Château de Vincennes) d’Europe (52 mètres).
lien

Pont Valentré

JPEG - 28 ko

Le pont Valentré, également appelé pont du Diable, est un pont fortifié du XIVe siècle franchissant le Lot à l’ouest de Cahors, en France. Il offre aujourd’hui, avec ses trois tours fortifiées et ses six arches précédées de becs aigus, un exemple de l’architecture de défense du Moyen Âge.
lien

Le Mont St Michel

JPEG - 10.9 ko

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le troisième de France. Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Le mont Saint-Michel est un îlot rocheux granitique à l’est de l’embouchure du fleuve du Couesnon, rocher sur lequel a été construit un sanctuaire en l’honneur de l’archange saint Michel à partir de 709.
lien



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.