SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > Suppléments > Destrier
Contribuer
Les participants

Chivalry & Sorcery

Destrier

lundi 11 avril 2016, par Lord Doom

Aide de jeu publiée par Fantasy Games Unlimited (FGU) en 1978

Destrier est une aide de jeu pour la première édition de Chivarly & Sorcery. Le livre compte 24 pages de texte et 7 pages de cartes à découper. Le système de carte pour le combat individuel permet de simplifier le système de combat.

Certains joueurs se sont opposés à ce degré de complexité, tandis que d’autres ont joyeusement poussé dans le réalisme. Pourtant, même ceux qui sont prêts à se prendre la tête pour atteindre un degré de réalisme dans le système de combat ont eu envie d’une certaine forme de rationalisation. Une réponse à ce problème est venue d’une campagne C&S en Caroline du Nord menée par Wes Ives.

Après une série de modifications, ce nouveau système a été adopté dans la campagne originale. Ainsi il permet de s’affranchir des nombreuses tables et de la complexité du système de combat sans changer les options de tactique du système de base et sans réduire le réalisme des combats de C&S.

Destrier propose un système de carte pour montrer les décisions tactiques faites et fluidifier les combats afin de mettre fin à la paperasse. Les cartes ont l’avantage supplémentaire de rendre l’ensemble du système plus facile pour les joueurs débutants ce qui permet d’accélérer les événements en partie de jeu.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.