SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > Suppléments > King Arthur
Contribuer
Les participants

Chivalry & Sorcery

King Arthur

vendredi 26 septembre 2014, par Lord Doom

Supplément sur les légendes Arthuriennes jamais publié auparavant

’King Arthur’ est un supplément pour C&S qui n’a jamais été publié par FGU bien qu’annoncé par Scott Bizar, le dirigeant de société d’édition.

’Future releases will include King Arthur, which recreates the world of Merlin and Camelot, and an expansion into the worlds of the Steppes Nomads, the Vikings and the Celts, with appropriate new magick user types and social systems.’

 [1]

Si effectivement un supplément sur les vikings et les celtes a vu le jour en 1978 avec ’Swords & Sorcerers’, nous attendions toujours avec une impatience grandissante ’King Arthur’. 36 ans ça fait long, bien plus long qu’un criminel condamné à perpétuité, mais mieux vaut tard que jamais comme dit si bien le proverbe. Alors ? L’attente était-elle justifiée ?

Je donnerai ma réponses en 2 étapes.

Tout d’abord, OUI ! Sans aucun doute, au vu de sa complétude, ’King Arthur’ est un supplément indispensable pour une campagne qui se déroule dans le monde des légendes Arthuriennes même pour un MJ qui préfèrerai l’univers du cycle de Fetjaine.
De nombreux aspects du monde y sont décrits : la géographie, la politique, l’histoire, la légende du cycle, les lieux vulgaires, religieux, légendaires, féériques ou magiques, les ordres de chevalerie, les organisations religieuses et les personnages importants ou secondaires.
Enfin, l’ouvrage se termine par 2 scénarios importants.

Mais mon enthousiasme est quelque peu teinté de regrets. En effet, après toutes ces années, nous avons été nombreux à nous tourner vers des suppléments équivalents grâce à Pendragon. Même si ce système manque de profondeur dans son côté historique et qu’il pompe carrément des points de règles de C&S, il a l’avantage d’offrir de nombreux suppléments de bonnes qualités sur le cycle Arthurien.
Un supplément qui arrive donc un peu tard pour les ’vieux’ baroudeurs de C&S mais qui est un must pour tous ceux qui ne connaissent pas et ne veulent ni acheter, ni s’investir dans Pendragon (JDR).

Notes

[1Les futures versions intégreront ’King Arthur’, qui recrée le monde de Merlin et Camelot, et une expansion dans les mondes des Steppes nomades, des Vikings et des Celtes, avec de nouveaux types appropriés de magiciens et de systèmes sociaux.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.