SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > Suppléments > Swords & Sorcerers
Contribuer
Les participants

Chivalry & Sorcery

Swords & Sorcerers

lundi 6 juin 2016, par Lord Doom

2ème supplément de 96 pages publié par FGU en ’78

Ce livre décrit les peuples Vikings, Mongols, Gaels, Pictes et Celtes. Chacune de ces nationalité est entièrement décrite en termes d’organisation sociale, d’organisation militaire, de classe de magicien, et de système politique/économique.

Un nouveau système de wargame est également présenté pour accélérer la résolution du combat de masse. Enfin, un ensemble de tables pour le calcul des exploitations féodales et la construction des forteresses est également inclus dans ce livre de règle.

Ce supplément est destiné à ajouter des nationalités et des régions en marge de l’Europe médiévale afin de compléter le monde de l’Europe médiéval et n’est donc utile que pour ceux qui souhaitent créer des personnages ou des armées en dehors du contexte européen standard trouvé dans Chivalry & Sorcery.

Cependant, les nouvelles classes de magiciens sont très intéressantes à découvrir et à faire jouer. Je pense notamment au Galdr et à l’utilisation des runes nordiques comme dans Yggdrasill.

A noter enfin, que Swords & Sorcerers est gratuitement téléchargeable sur drivethrurpg.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.