SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > Suppléments > The Songsmith
Contribuer
Les participants

Chivalry & Sorcery

The Songsmith

vendredi 26 septembre 2014, par Lord Doom

Deuxième module pour C&S édité en 1984 FGU, ’The Songsmith’ est la suite de la campagne débutée avec ’The Dragon Lord ’.

Cette deuxième partie débute innocemment dans une taverne avec la rencontre d’un barde. En entendant la légende obscure qu’il raconte, un PNJ du groupe à l’idée de le mettre en relation avec Thuvalae, un magicien de la région.

Excellente initiative car le mage parvient à percer le sens des rimes du ménestrel et il devient très enthousiaste à l’idée de mener une quête pour retrouver un puissant talisman.

L’aventure emmène ainsi, Thuvalae, le barde et les aventuriers par delà la mer vers la cité perdue naine de Khalezheer. Cette traversée sera déjà l’occasion pour les voyageurs d’affronter à la fois les conditions maritimes et les rencontres inopinées avant de pouvoir accoster au village de Dwarvendale.

Après cette première étape, les personnages devront se rendre à Khalezheer. Mais là, pas de PMT [1] en perspective. Fidèle à l’esprit de C&S, les salles et les rencontres dans le royaume perdu des nains seront peu nombreuses mais de qualité (au sens scénaristique).

Pour accomplir leur quête, le groupe devra affronter et vaincre un puissant nécromancien et ses serviteurs mort-vivants. Ils seront aidés à la fois par Thuvalae et par le(s) talisman(s) mais un rebondissement très inattendu risque de les faire échouer au tout dernier moment (mais spoiler, comme on dit).

Finalement, ’The Songsmith’ est un scénario, certes court, mais qui fera passer un bon moment et dont les défis à relever par les personnages sont loin d’être ridicules.

Notes

[1Porte Monstre Trésor



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.