SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Connaissance
Contribuer
Les participants

 Connaissance

Dernier ajout : 8 novembre 2010.

31 mai 2007 - Lexique de diplomatique et de sigillographie

Un lexique sur les termes employés dans ces domaines. D’autres articles suivront.

> Lexique de sigillographie et de diplomatique

28 août 2006 - Chronologie des grandes migrations

Voici une chronologie de la période allant de 301 à 500 après J.C. qui (...)

Afficher toutes les brèves

RSS iconeRSS 2.0 - Suivre les derniers articles

Les derniers commentaires

Encadrement arrondi
Anatomie d’une épée médiévale (par Lord Doom)
En fait, toutes les parties de l'épée servent à tuer et pas uniquement la lame. le pommeau sert à défoncer le crâne au corps à corps le quillon à perforer la gorge et ce dernier est également très utile lors de la prise de fer (de lame), notamment dans l'école d'escrime allemande enfin, les lames n'ont pas besoin d'être aiguisées. Par expérience, (...)
La conquête espagnole (par angua)
Il faut aussi noter que Cortez a, comme un certain César en son temps, délibérément exagéré le danger auquel lui et ses hommes étaient confrontés en passant sous silence l'aide de troupes auxiliaires indigènes. La découverte récente de cimetières de catastrophe indiens ont permis de découvrir des cadavres enterrés en quatrième vitesse et portant des (...)
Evolution de l’armement japonais (par Loriel)
C'est un bon article un commentaire toutefois : les arquebuses sont introduite en 1543 soit au 16em siecle et non au 17em. Il me semble que dans cette article les mentions XVII sont à corriger en XVI.
Les Aztèques : introduction (par amod)
Bonjour, passionné par les aztèques, j'ai réalisé une peinture de la montagne d'Aztlan au milieu des roseaux, sur la montagne crochus (telle le veux la légende) sont visibles les 7 cavernes d'où les tribus sont sorties. Peut-être que cette peinture vous permettra-t-elle de mieux visualiser cette légende Voici la peinture Aztlan A (...)
Anatomie d’une épée médiévale (par Orion)
Un article de bonne qualité mais comprenant quelques erreurs, notamment de vocabulaire. La partie de la lame qui se trouve à l'intérieur de la poignée se nomme la soie. La partie par laquelle on saisit l'épée est la fusée. Le terme poignée désigne l'ensemble garde + fusée + pommeau. Le dit pommeau, souvent une pièce de métal massive, sert aussi d'arme (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.