SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Connaissance > Histoire > Ere industrielle > Vocabulaire spécifique aux armes à feu
Contribuer

 Connaissance

Vocabulaire spécifique aux armes à feu

mercredi 16 novembre 2005, par darkbaron

quelques explications techniques...

Les pistolets semi-automatiques ne possèdent pas de barillet. Les munitions sont généralement entreposées dans des chargeurs
amovibles, qui sont dans la majorité des cas glissés dans la poignée creuse de l’arme. Il est donc impossible de l’extérieur, de voir si un pistolet muni de son chargeur, est effectivement chargé de munitions, et encore moins de savoir si une balle est engagée dans le canon. Il s’agit d’une différence notable par rapport au revolver, et de ce fait, c’est une arme plus dangereuse pour un néophyte.

Bien souvent, le canon du pistolet n’est pas visible (comme on le voit ici sur le Colt 1911). Il est caché par une pièce mobile que l’on appelle la glissière ou culasse. Pour charger l’arme, il est nécessaire de tirer la glissière à fond vers l’arrière, en l’agrippant par les stries de préhension, et de la laisser ensuite revenir vers l’avant en la relâchant. En revenant rapidement à sa position initiale, sous la poussée du ressort de rappel (situé sous le canon dans le cas ci-dessus), la glissière pousse une nouvelle cartouche dans la chambre du canon. L’arme est alors prête à tirer. Ensuite, à chaque coup de feu, le mouvement de recul de la glissière est provoqué par la pression des gaz. Le rechargement se fait donc automatiquement. Le terme "semi-automatique" est utilisé pour les armes tirant au coup par coup (à l’inverse d’une mitraillette qui tire en mode automatique ou "Full auto"). Cependant, d’une manière générale, les pistolets semi-automatiques sont aussi appelés automatiques. Ce dernier terme est d’ailleurs le plus usité.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.