SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspiracy X > Aides de jeu > Archives première édition > Nouveaux Traits
Contribuer

Conspiracy X

Nouveaux Traits

dimanche 24 avril 2005, par Captain Bug

Frappeur psychique
Créé par John Zyglocke [mindterror@hotmail.com]
Coût : 30 PC
Pré Requis : Le personnage doit avoir au minimum 4 en volonté.
Bonus : Le personnage est considéré comme un gouffre psychique en plus de ses capacités.

Le personnage peut avoir découvert ou (plus vraisemblablement) été instruit sur la façon de focaliser sa capacité de gouffre psychique. Quand il le désire, il peut faire un test de volonté de difficulté variable pour focaliser son aura de gouffre psychique en un cône dirigé vers l’avant. Ce cône est centré sur le front du personnage et se termine à un nombre de mètre égal à sa volonté. Il a un diamètre à la base égal à sa volonté en mètre. N’importe quel médium (Humain, Gris, ou autre) doit faire un test de volonté dont la difficulté est la volonté du frappeur psychique. Un résultat égal à la chance de la cible lui garantie une totale immunité contre d’autres attaques de ce personnage (dans les prochaines 24 h). Un échec entraîne la perte d’un point psi dans chaque discipline du personnage. Un résultat égal au score de malchance draine 2 points psi dans chaque discipline. La (ou les) victime ressent immédiatement cette perte mais ne connaît pas son origine. Le frappeur psychique ne sait pas combien (si le cas se présente) de points sont drainés de cette façon.


Facilement ennuyé
Valeur : 5 PC

L’agent concerné s’ennui rapidement. Même si ce n’est pas un problème la plupart du temps, si l’agent est assigné à une tâche laborieuse (par exemple : la longue surveillance d’une issue de secours, trier de vieux articles de journaux, analyser les résultats des six derniers mois de résultats de laboratoire, etc...), il doit faire un test de volonté de difficulté variable pour éviter de faire quelque chose qui fasse passer le temps, au détriment du travail en cours, comme écouter de la musique dans son walkman, lire des comics ou regarder une chaîne de dessin animé. Ce trait affecte les recherches - chaque fois que l’agent tente de faire un projet de recherche, il doit faire un test de volonté variable pour éviter de perdre le bonus cumulatif des échecs au test de découverte. Finalement l’agent n’obtient que la moitié du temps de repos gagné par les autres. Au choix du MJ, dans un jeu où les recherches et les travaux fastidieux sont plutôt courants, la valeur de ce trait peut être montée à 10 points.


Ascendance atlante
Coût : 30 PC

Vous êtes le descendant d’un parent atlante et d’un parent humain. Le parent atlante vous a laissé être élevé dans la société humaine, et jette occasionnellement un œil sur vous. Vos réussites le/la rendent fière et vos échecs sont vus comme autant de taches sur le blason familial, alors soyez prudent. Pour cette raison vous êtes surveillé (ajoutez le trait ‘surveillé’ : parent atlante). Vous avez toujours eu une volonté plus forte que vos camarades humains (+1t à tous les tests utilisant l’attribut volonté). Et si par chance vous vous retrouvez en contact avec de la nanotechnologie, elle semblera mieux fonctionner avec vous qu’avec les humains (utilisez les effets atlantes plutôt que ceux sur les humains).


Savant idiot
Créé par Mark Kirby
Coût : 15 PC

L’agent reçoit une sous-compétence en sciences, occultisme, sciences humaines, beaux-arts, ingénierie, linguistique, médecine, réparation/construction au niveau 5 gratuitement. Mais aucune autre compétence de ce type ne peut être acquise pendant la création du personnage à un niveau supérieur à 1. De plus aucune de ces mêmes compétences ne peut être amenée à un niveau supérieur à 2 pendant le jeu. La compétence de niveau 5 ne peut pas être utilisée pour des tests correspondant à d’autres sous-compétences comme si elle avait un niveau de moins. Par exemple un personnage avec ‘savant idiot’ (Math) ne peut pas utiliser cette compétence pour faire un test de sciences (chimie) ou de sciences humaines. Ce trait peut uniquement être acquis par les agents dont la profession contient l’icône d’influence en recherche/sciences.


L’oeil intérieur
Créé par Jacob
Coût : 10 PC (ou plus)

Le président des Etats-Unis ne se contente pas de partie de jambes en l’air avec ses secrétaires, il tient un bordel, et Saddam Hussein est un de ses clients réguliers ! Vous avez des enregistrements vidéos pour le prouver !!!
L’œil intérieur est un trait qui autorise une augmentation d’influence dans un domaine particulier. Quand ce trait est choisit, sélectionnez un type d’icône d’influence (Police, renseignement, etc...) dans lequel le personnage a un ou plusieurs contacts. L’œil intérieur lui donne un niveau d’influence supplémentaire quand il traite avec des représentants de ce milieu. Pour chaque tranche de 10 points supplémentaires (jusqu’à 20), un nouveau niveau d’influence est acquis dans ce domaine pour les ressources et les interactions.
L’utilisation de ce trait peut être dangereuse. A chaque utilisation de cette faculté, le MJ doit faire un test secret de chance. Sur une malchance, le contact décide de prendre des mesures pour faire cesser le chantage.br>

Solitaire
Valeur : 5 ou 15 PC

Le personnage est un loup solitaire, un original ou simplement un incompris. Il se sent mal à l’aise quand il doit travailler avec d’autre personne, et préfère travailler seul. L’agent souffre d’une pénalité de -2t (ou de +1 Df. à 15 points) pour toutes les actions qu’il accomplit avec quelqu’un d’autre. Cela s’applique évidemment au travail d’équipe, mais peut aussi être utilisé dans des situations aussi simples qu’une fusillade avec des alliés.


Sociable
Créé par Mark Kirby
Valeur : 5 ou 10 PC

Le personnage veut à tous prix faire partie d’une équipe. Il ne se sent à l’aise que quand il est le rouage d’une machine. Quand il travail seul, l’individu reçoit une pénalité de -2t (+1 Df. à 10 points) à toutes ses actions. Cette pénalité peut être supprimée si un allié potentiel (de n’importe quel type) est à proximité.


Oeil d’aigle
Créé par Caporusso Saverio
Valeur : 5 PC (Professionnel : Police, armée) ou 10 PC (non professionnel)

Le personnage possède une capacité naturelle à viser et pointer avec une arme à feu (ce qui n’incluse pas les armes lourdes !) ou une arme de jet. Il gagne un bonus supplémentaire de -1Df pour tous les tirs de "sniper", s’il passe un tour à viser la cible.


Stakhanoviste
Créé par Caporusso Saverio
Valeur : 15 PC

Le personnage est particulièrement résistant à la fatigue, sauf sous des conditions extrêmes, et peut donc pratiquer n’importe quelle activité sans en souffrir. Tous les tests impliquant l’endurance physique (course, combat, épuisement, etc...) gagnent un bonus de -1Df.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.