SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspiracy X > Suppléments > Un tour rapide des suppléments de la seconde édition
Contribuer

Conspiracy X

Un tour rapide des suppléments de la seconde édition

lundi 1er mai 2017, par Torquemada

ConspiracyX : Un tour rapide des suppléments de la seconde édition.

Mais que contient la gamme en seconde édition ?
Cet article fait un tour succin des livres sortis depuis le passage à l’Unisystem de ce jeu de rôle conspirationniste.
Un article plus détaillé sera ensuite fait pour chaque ouvrage.

-  Conspiracy X Seconde édition (EDN 5600)

Cet ouvrage plante le décor, et réactualise quelque peu les informations de la V1 qui commençaient un peu à dater … On y présente les deux adversaire principaux : Aegis et le NDD, ainsi que les protagonistes EBE ou Surnaturels.
Les règles sur le Seepage de la V1 sont transposées en seconde édition et pour n MJ le passage d’une édition à l’autre sera surtout mécanique.
Le gros avantage est qu’un MJ en manque de ressources pourra puiser dans toute la gamme Unisystem pour épicer ses parties :
Vous voulez des zombies face à votre Cellule de conspirateurs, All Flesh Must Be Eaten (AFMBE) est là !
Vous voulez des règles de magie plus hautes en couleur et plus offensives : WitchCraft (SorCellerie en Français) vous permettra de trouver des adversaires à la mesure des gadgets High-tech de vos joueurs.
Vous désirez leur faire vivre la fin du monde connu et la venue de celui qu’on nomme le Sombre Apostat : Armaggedon est là !
Bref, ce ne sont pas les opportunités de crossover qui manquent ; attention toutefois à ne pas dénaturer l’ambiance du jeu en le polluant avec un univers trop éloigné de celui d’origine.

-  The Extraterrestrials Sourcebook (EDN 5601)

Une présentation détaillée sur les trois espèces d’EBE qui croisent la route de nos joueurs. On y apprend ainsi que les Petit Gris fonctionnent en groupes nommés Gestalt, que les Sauriens sont divisés en plusieurs faction, et que les Atlantes ne viennent pas de l’Atlantide…
Technologie, particularités culturelles, buts à moyen et long terme nous sont fournis, ainsi que l’origine des fameux Men in Black !

-  The Paranormal Sourcebook (EDN 5602)

Les règles avancées sur les pouvoir psychiques qui remplacent et améliorent celles du livre de base, les règles sur la magie version ConspiracyX, ainsi que sur la corruption qui peut atteindre tout ceux exposé au Surnaturel et la transformation qu’elle peut provoquer chez ses victimes (Vampire ? Vous avez dit Vampire ?). Un passage aussi sur la Cryptozoologie (Nessie es-tu là ?) et pas mal de sociétés secrètes liées à l’occulte, que ce soient de doux dingues ou des parfaits sociopathes .

-  The Conspiracy Sourcebook (EDN 5603)

La Bible des conspirateurs ! Le background détaillé du NDD (ou Livre Noir) et de Aegis. Les origines du schisme d’un groupe nommé The Watch à l’origine de la guerre fratricide des deux opposants. Des règles pour créer ses propres groupuscules conspirationnistes, des détails sur la zone 51 …etc.

Tous ces ouvrages sont accompagnés d’un écran Triptyque (EDN5604) reprenant les principaux points de règles coté MJ, et des illustrations d’ambiance cotés joueurs.

Il a aussi un kit de démarrage avec le résumé des règles, des personnages pré-tirés et un scénario : « Convoy ».



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.