SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspiracy X > Des nouvelles de la gamme Conspiracy X
Contribuer
Les participants

Conspiracy X

Des nouvelles de la gamme Conspiracy X

vendredi 26 décembre 2014, par Torquemada

De retour des limbes je donne quelques nouvelles pour ce jeu basé sur les conspirations et le surnaturel.

Après un regain d’activité et la sortie de plusieurs suppléments via le crowfunding (Kickstarter ici) nous avons pu enfin voir les livres tant attendus sortirent... avec quelques bonus pour les plus acharnés (et fortunés) d’entre nous.

- The Conspiracy Sourcebook : Ce supplément enrichi le setting déjà fouillé du jeu avec un descriptif détaillé du NDD (le Black Book, les méchants) et tout ce qu’il faut pour passer du côté obscur de la conspiration. Mais aussi les origine du schisme des deux organisations et tout un tas de révélations qui feront comprendre aux joueurs que, dans le meilleur des cas, ils ne seront que des marionnettes qui ont la chance de voir les fils qui les manipulent ...

- The Paranormal Sourcebook : dans ce supplément on étoffe la partie surnaturelle du jeu qui est à peine résumé dans le livre de base (Où le problème principal des joueurs est reptilien, ou gris, ou beau gosse... ou les trois). Non content de devoir faire face à des monstruosité venues d’ailleurs, ici les joueurs et le MJ apprendront les fondamentaux du surnaturel, de la magie (qui est complètement orientée cérémonies et rituels) des formes de magie, et des sociétés secrètes qui la pratiquent avec plus ou moins de bonheur.

Ce dernier supplément accroît la démarcation de la ligne magique de Conspiracy X vis à vis de Witchcraft et Armageddon : si les jeux restent compatibles, le fossé qui les séparait se transforme ici en Grand Canyon : pas de boule de feu à répétition dans Conspiracy X ... enfin pas d’origine magique !

La gamme est retombée en sommeil après une folle activité due aux sorties sur Kickstarter, George Vasilakos se concentrant principalement sur son dernier bébé : un jeu de carte "Adventure Maximus"... et comme il est seul capitaine à bord, les fans qui comme moi attendent désespérément la sortie de suppléments annoncés pour ... 2004... de Witchcraft et Armageddon ne peuvent que ronger leur frein (ces suppléments on été écrits, mais non publiés. Plusieurs messages allant dans le sens d’un POD (Publication à la demande) ou d’un nouveau Crowfunding nous laissent espérer une éclaircie mais pour le moment on ne peut parler que de rumeurs de forums.

Conspiracy X reste un jeu confidentiel dans une gamme tout autant méconnue ...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.