SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspiracy X > Scénarios > Campagne - Menace Imminente > Epidémie
Contribuer

Conspiracy X

Epidémie

Menace Imminente - Scenario 2

dimanche 24 avril 2005, par Backick, Captain Bug

Ce second scénario est prévu pour être joué en parallèle du premier, ou dans un laps de temps assez court. Dans l’idéal, vous êtes 2 MJ (comme nous), et votre cellule doit se diviser en deux pour être à même de répondre aux deux affaires en parallèle. D’autre part, pour jouer ce scénario, il est important que votre équipe contienne un scientifique (biologiste, agent du CDC...) ou un médecin, ce qui renforcerait sa crédibilité. Un politicien, ou l’usage de faux-papier et d’appuis peuvent le remplacer, mais cela demandera un peu d’initiative de la part des joueurs, ce qui n’est jamais acquis d’avance ^_^.



L’intrigue :

Un ou plusieurs membre de la cellule seront envoyé avec une mission de l’OMS pour étudier la mort mystérieuse d’un touriste au Cambodge. Cette mort semble due à une fièvre hémorragique, type Ebola... Une fois sur place, à eux de retrouver l’origine de cette maladie, et si possible de le faire avant leur concurrents.

D’autant que si les joueurs font preuve de professionnalisme, il se rendront rapidement compte qu’ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à ce mystérieux virus et à son apparition soudaine au milieu de la jungle asiatique...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.