SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspiracy X > Scénarios > Campagne - Si prés du but... > Intrigue
Contribuer

Conspiracy X

Intrigue

dimanche 24 avril 2005, par Backick, Captain Bug

Tout commence dans la tête de Ti’a’Lek, un Atlante comptant parmi les plus puissants et déterminés de sa race, et faisant parti des 12 dirigeants du fameux “Consortium” (Voir ’Aides de Jeux’ sur ce même site). Il s’intéresse particulière aux Gris et a toujours vu en eux un grand danger pour son peuple (les humains) mais jusqu’à présent il ne pouvait pas justifier sa crainte. Il a récemment fait un grand pas dans sa recherche personnelle pour comprendre le fonctionnement et les motivations des Gris, et éventuellement trouver une arme pour les combattre. Il est en effet le seul être non-Gris à avoir découvert (au prix d’énormes recherches et d’efforts colossaux) la raison de leur présence sur Terre : Le Flux Psychique (Seepage) les tue lentement... Cela a confirmé ses craintes. Il est résolu à trouver un moyen de les chasser de la Terre.

Ti’a’Lek a mené dans sa base secrète en Alaska des recherches sur les effets directs du Flux Psychique à haute intensité sur des cobayes Gris. Il a, en effet, pu capturer une Gestalt de Gris, et a pratiqué sur eux différents ’essais’, avec l’aide d’un groupe d’occultiste.

Ces essais ont eu un effet désastreux sur leur physiologie (à peu près similaire à des radiations nucléaires), et les Gris ont muté, jusqu’à devenir des monstres dotés de dents et de griffes, ils ont commencé à éprouver en plus des émotions “humaines”, telle que la colère, la haine et la soif de vengeance. Ceci est une nouveauté, puisqu’il était inconnu jusque là que le Flux Psychique pouvait affecter les Gris.

Ces Gris ont récemment pu s’échapper en massacrant le groupe d’occultiste, et en récupérant quelques-unes une de leurs lentilles psychiques. Ils ne peuvent cependant plus recharger les lentilles, à cause de leurs mutations, et cherchent de toute urgence à se retrouver dans un lieu sûr où ils pourront se reposer et récupérer des ressources.

Un autre Atlante, Edo Tyr’Alkaïr (que les joueurs connaissent peut-être déjà sous forme d’une ombre argentée - Cf. scénario “La course aux embryons”), faisant aussi partie du conseil exécutif du Consortium, commence à se douter que son confrère fait des recherches très importantes dans son coin, et se garde bien d’en avertir le reste du groupe. Il commence donc à enquêter pour en apprendre plus, dans l’espoir de lui voler ses secrets, où de les dévoiler au groupe. C’est ici que les joueurs vont se trouver impliqués dans la campagne...

Ti’a’lek sait que le Flux Psychique est intimement lié aux craintes des humains, mais également aux manifestations occultes et/ou psychiques. Il se rend compte qu’il est impossible d’agir de façon systématique sur le premier effet sans mettre en danger l’humanité, ce qu’il veut éviter, car il l’aime à de façon très paternaliste (il fait partie du groupe d’Atlantes ayant intégré une parcelle de génome Gris aux premiers humains). Il a donc décidé d’agir sur le second, en multipliant les phénomènes paranormaux.

Sa méthode est relativement simple, grâce à de nombreuses aides (essentiellement humaines, technologiques et un peu occultes), il voudrait relancer l’intérêt et les croyances en divers mythes. Ce regain d’intérêt dans les esprits humains créerait des perturbations dans le Flux Psychique, qui aboutirait généralement à l’apparition de phénomènes en rapport avec le mythe, ce qui renforcerait encore les croyances des humains... Ce cercle vicieux (ou vertueux selon lui) fortifierait le Flux Psychique ; un effet secondaire, qu’il espère et suspecte, est l’apparition de plus en plus fréquente de pouvoir psi (médium), jusque-là latents. L’utilisation plus ou moins contrôlée ajouterait à l’effet général, et une fois de plus le Flux s’en trouverait renforcé.

L’effet d’accroissement de ce Flux resterait généralement localisé autours des zones dans lesquelles l’Atlante mettrait en place ses machinations. Mais il serait suffisamment important et disséminé pour que les Gris le remarquent et commencent à s’en inquiéter, et même à en souffrir avec un peu de chance...

Avant de passer son projet à une grande échelle, il veut réaliser des expériences sur des points bien localisés (qui ont la particularité d’être des catalyseurs de flux psychique) des Etats-Unis. Il confie la responsabilité de ses expériences à des hommes de main qui devront mettre en place des subterfuges pour développer le flux psychique sur ces endroits.


Les scénarii :

Evasion
Canis Lupus Humanis
Confrontation Mystique
Corruption sous le soleil
Dessert Glacé




Remerciements spéciaux pour Alex qui a eu l’idée originale de cette campagne.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.