SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspirations > Conspirations l’inclassable
Contribuer

Conspirations

Conspirations l’inclassable

mercredi 14 avril 2010, par doumy

Introduction au monde de Conspirations / Over the Edge.

Préambule

Ô toi noble joueur, si tu cherches un jeu avec des règles complètes, des tableaux de références et des listes d’objets, passe ton chemin.
Si tu cherches un parcours direct et sans encombre vers un but connu, que la complexité est ta souffrance, que le sexe, la drogue et les sciences occultes te donnent de l’urticaire, passe ton chemin.

Maintenant si tu savoures la folie au point de t’y noyer, que tu crois que tout est possible même le pire alors bienvenu dans cette joyeuse décadence.

Origine

Conspirations est une adaptation de Over The Edge , un jeu créé par Jonathan Tweet. Le mot d’ordre est une citation :

Rien n’est vrai.
Tout est possible.
Tout est permis.

- William S. Burroughs

Philosophie

Ici point de règle directrice ou de ligne toute prête, juste l’île d’Al Amarja, le pôle magnétique de la bizarrerie et de la folie humaine. Le jeu est mené par un Modérateur (MJ fait trop hiérarchique pour le désordre ambiant) qui devra juger en fonction de ses aspirations et de sa logique (ou pas).

Tout est ici prétexte à l’imagination, les indications de bases sont des tremplins placés judicieusement afin de partir dans de grand délires paranoïaques. La drogue, la sexe et la violence font partie intégrante de l’univers et les puissants de ce monde utilisent parfaitement les rouages bien huilés de cette immonde machinerie. Vous pouvez évidemment ajouter à tout ce capharnaüm la technologie, la magie, les pouvoirs psy et toute autre joyeuseté sortie tout droit du fin fond de votre imagination.

J’allais oublier le plus important, Conspirations n’est pas une traduction choisie au hasard, le jeu est rempli d’organisations plus étranges les unes que les autres qui luttent pour le pouvoir. Chaque nouvelle rencontre peut-être un espion à la solde d’une organisation qui à des vues sur vos connaissances.
Chaque détour peu cacher un piège mortel et chaque action peut vous mener dans un engrenage dont nul ne peut connaitre le dénouement.

Fonctionnement

Le système de jeu se base sur des jets de dé 6 mais il tient plus à l’interprétation du modérateur qu’à un calcul mathématique. La création des personnages se fait via un concept qui définira quel type de joueur on désire puis des traits pour lui brosser le portrait. Le reste du personnage reste classique (histoire, motivation, secret, ...).

Tout le système de gestion de joueur se base sur la bonne entente joueur/modérateur et toute proposition est à étudier au cas par cas. Encore une fois pas de limite imposée. Il faudra toutefois penser à calmer les ardeurs de nos amis Grosbill .

Conclusion

Le jeu est un trésor pour ceux qui n’ont pas peur d’imaginer une grande partie de l’univers dans lequel on évolue. Il possède à la fois une grande liberté d’action et des bases suffisamment robustes pour partir dans de longues parties endiablées. Complètement décalé, des modulations à l’infini le seul classement possible est au pire le contemporain halluciné au mieux l’inclassable.

Âmes sensibles et MJ psychorigide s’abstenir...


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-10-19 10:41:29 - mind

Bonjour,

je recherche ce jeux de rôle quelqu’un aurait il une idées ou je pourrait le trouver en occasion ou neuf ...

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.