SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Cyberpunk > Aides de jeu > 203X Connection > Echec en course-poursuite
Contribuer

Cyberpunk

Echec en course-poursuite

samedi 2 avril 2011, par FX

Si jamais vous manquez d’idées durant une course-poursuite, voici une table pour les échecs.

Utilisez-la quand un des pilotes fait un 1. Lancez 3d6 et lisez :

3 : les feux de signalisation ont été piratés. Jet de conduite à -4. En cas de succès, le véhicule fait des embardées pour éviter les voitures. Si le jet échoue, le véhicule entre en collision avec un obstacle dur (T-bone).

4 : le véhicule fonce droit sur un gang de motards qui roule comme si la route était à eux. Jet de conduite à -2. S’il est réussi, le conducteur se faufile entre les motards. Sinon, il perd un palier de distance.

5 : cette fois, le gang n’est pas à moto mais à pied, armé et en train de faire un tir de barrage. Une balle explose le pare-brise du véhicule. Jet de conduite à -2. En cas d’échec, le conducteur perd un palier de distance à se débarrasser du pare-brise éclatée.

6 : un camion de livraison est justement en train de décharger pour ravitailler un vendit. En tout cas, il bloque la voie. Jet de conduite à -2. Sur un succès, le conducteur réussit son embardée. Sinon il percute le camion, collision avec un obstacle dur (T-bone).

7 : un rockerboy et son groupe font leur show sur les toits d’un petit building, et une foule s’est rassemblée dans la rue pour écouter. Jet de conduite à -1. S’il est réussi, le pilote parvient à bifurquer dans une allée. En cas d’échec, il doit rouler au pas pour se frayer un chemin dans la foule, et perd deux paliers de distance.

8 : une fuite de CHOOH2 a rendu la chaussée glissante. Jet de conduite à -1, en cas d’échec, le conducteur perd le contrôle de son véhicule.

9 : des barricades de fortune de la jeunesse rebelle barrent en grande partie la chaussée. Jet de conduite à -2. S’il est réussi, les barricades sont évitées de justesse. En cas d’échec, collision avec un (ou plusieurs) objet mou.

10 : cette fois c’est la manif ! Un groupe d’activistes marche dans les rues, des pancartes à la main et des pistolets mitrailleurs à la ceinture. Si le conducteur veut ralentir pour laisser passer, son jet de conduite se fera à -4. S’il veut passer en force, le jet de conduite se fait à -1 mais sous des jets de projectiles équivalent à une collision avec un objet mou.

11 : une voiture d’intervention de Militech arraisonne un camion de marchandises. Faites un jet de conduite. En cas d’échec, le véhicule percute le camion dans une collision face à face.

12 : les forces de sécurité ont installé des barrières de sécurité. Jet de conduite à -1 pour se faufiler dans un conduit étroit. En cas d’échec, le véhicule percute les barrières (collision avec obstacle mou).

13 : un gang s’est amusé à tout exploser dans la rue, et des fils électriques pendent un peu partout, provoquant des étincelles et des arcs électriques. Jet de conduite à -2 pour ne pas subir d’effets électriques sur son véhicule. En cas d’échec, l’ordinateur de bord défaille et le véhicule perd deux paliers de distance.

14 : un de ces abrutis de go-ganger saute d’un pont au dessus avec son aérodisque et va surement atterrir droit devant votre trajectoire. Faites un jet de conduite. En cas d’échec, vous percutez le ganger (collision avec un obstacle mou).

15 : la milice du coin a décidé de passer toute la zone aux projecteurs. Jet de conduite de -2 pour ne pas être aveuglé par la lumière. En cas d’échec, le pilote doit ralentir sérieusement et perd un palier de distance.

16 : un building corpo revendeur de drones téléguidés organise une journée portes ouvertes, avec des tests en pleine rue et des gosses qui courent derrière... Si le conducteur veut ralentir pour laisser passer, son jet de conduite se fera à -4. S’il veut passer en force, le jet de conduite se fait à -1 mais sous des jets de projectiles équivalent à une collision avec un objet mou.

17 : un méchajock monté sur un Coureur (p209) est également en poursuite avec un adversaire, l’ennui, c’est qu’il a pris votre toit comme zone de rebond. Jet de conduite à -4 pour ne pas dévier de votre trajectoire et percuter un obstacle dur.

18 : les nanoconstructeurs n’ont pas consolidé le tronçon devant vous, et celui-ci s’apprête justement à lâcher sous le poids de votre bolide. Jet de conduite à -1 pour passer avant que le trou ne se forme. En cas d’échec, vos roues arrières s’accrochent au béton et tournent dans le vide. Manœuvrer pour éviter la chute vous fait perdre un palier de distance (et quelques litres de sueur).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.