SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Cyberpunk > Aides de jeu > 2020 Connection > Des flingues de la mort
Contribuer

Cyberpunk

Des flingues de la mort

mardi 2 juin 2009, par walouman

Riotgun Millitech " Squale "

Il incombait à ce fusil de remplacer le splendide - mais désormais obsolète - " Quetzal " riotgun, dont l’heure de gloire dura 10 ans, de 2009 à 2019. Millitech a donc particulièrement soigné la conception de cette arme.
Sous l’armature en fibrocéramique (désigné par le célèbre Hermann Kruger) qui confère au " Squale " un poids de 6,112 kg chargé, se cachent deux canons superposés de 18 mm de diamètre et un système de visée laser " 2-ray. Ce nouveau système comporte, comme son nom l’indique, 2 rayons. Le premier, traditionnel, est rectiligne et indique sur 70 m environ le centre du point d ’impact. Le second est quant à lui conique et indique l’aire d’effet de l’arme. Sa luminosité s’estompe après environ 20 m le jour et 35 m la nuit.
Ainsi, braqué sur une cible se tenant à une dizaine de mètres, le " 2-ray " dessinera sur celle-ci un point rouge brillant (premier faisceau) au centre d’un disque rouge pâle de quelque 80 cm de diamètre (second faisceau) Inutile de préciser qu’à courte distance, il est difficile de rater sa cible. Seul défaut de cette arme, peu courant chez Millitech : la fiabilité laisse à désirer, en particulier en ce qui concerne le rail d’armement. " Une arme redoutable, même entre les mains d’un tireur médiocre. Se trouver pris dans le double disque du viseur est non seulement dangereux, mais aussi TRÈS stressant.

FU / + 2 CP / N / C / 4d6 / 8 / 2 / PF / 1.000 E$ / + 1 MP, LP

Millitech " Shogun " .44

Le dernier-né de Millitech s’annonce déjà comme le pistolet des Solos d’élite. Léger (1,108 kg chargé), fabuleusement équilibré, doté d’un système stabilisateur lenticulaire Sachs, c’est une arme de tireur d ’élite. Quoique utilisant des projectiles de calibre 44, son pouvoir d’arrêt n’a rien de phénoménal : Il a été sacrifié à la précision. Il est dommage que la technicité de son dispositif de visée ne permette pas sa modification " smartgun ", mais les qualités de cette arme et sa ligne époustouflante, due, une fois de plus, au crayon d’Hermann Kruger, devraient suffire à motiver plus d’un Solo.

P / + 2 / V / R / 3d6 + 3 / 12 / 1 / TF / 700 E$

Arasaka " HPG " 50

Le leader mondial de la sécurité corporatiste a encore frappé très fort avec cette arme, premier - et sans doute dernier - pistolet de calibre 5. Cette arme est l’antithèse totale du Shogun de Millitech : La précision et l’esthétique y ont été sacrifiées à la puissance de feu. Ainsi, les projectiles ne tenant pas dans la crosse, le chargeur a été placé à l’avant du pontet, déséquilibrant encore plus cette arme déjà fort imprécise. Cependant, les résultats sont là : quand par chance une balle HPG (High Power Gun) touche... une armure même solide ne suffit pas toujours...

P / - 2 / N / R / 5d6 + 2 / 6 / 1 / ST / 1.575 E$

Sternmeyer " Microgun "

9 cm de long, moins de 200 grs : Ce pistolet mérite amplement son nom. Réalisé en céramique indétectable aux rayons X, c’est l’arme la plus discrète que vous puissiez acquérir. Mais ne vous y trompez pas : le Microgun contient 2 cartouches au cupronickel qui déchargées à bout portant, ont de quoi convaincre les plus récalcitrants. Cette arme est très en vogue chez les prostitué(e)s.

P / - 1 / P / C / 3d6 + 1 / 2 / 2 / PF / 150 E$ / Portée:10 m



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.