SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Cyberpunk > Aides de jeu > Speedball
Contribuer
Autres articles

Cyberpunk

Speedball

mardi 2 juin 2009, par walouman

N.C.Canonballs/L.A.Cybersnakes : Le Massacre

On attendait un match choc entre les deux équipes au top du Speedball cette saison. Une rencontre en fait très décevante, dominée par les Cybersnakes ; et un score final de 11 à 1 qui reflète bien mal la valeur de notre équipe. " Les matchs se perdent aux vestiaires ". Cette phrase s ’applique au match d ’hier.

Ce n’est que quelques minutes avant le match que nos Canonballs apprenaient que la participation de " Rocket " Longma était définitivement compromise ; et c’est une équipe amputée de son meilleur attaquant et passablement démoralisée qui entrait sur le terrain. En face, les Cybersnakes au grand complet alignaient 15 des meilleurs joueurs du précédent championnat. La domination des Snakes devait s ’affirmer dès la 2ème minute. Leur numéro 7, " Armalite " Brunnen, blessait " Bull " Wickhead ; S’ouvrant ainsi le chemin du but.

On allait alors assister à un véritable festival des Snakes : Brunnen marquant à nouveau à la 7ème minute ; " Bear " Williams alourdissait encore le score à la 11ème minute et " Speedfist " Mc Henzy parachevait-le tout une minute avant la mi-temps. 5 - 0 à la pause, et les rangs de nos Canonballs décimés :
Wickhead et Sato blessés, Downman gravement atteint au bassin, Mickaelis tué. Le coach des Snakes nous confiait alors : " Nos boys fonctionnent sur une nouvelle dorph sensationnelle. Ils sont au top. Je les ai retenus en première période, mais maintenant vous allez morfler. "

La seconde mi-temps allait malheureusement lui donner raison. La première minute fut pourtant euphorique pour notre équipe : " Tiger " Freaks parvenait à sortir " Bear " Williams (5 côtes cassées et un poumon perforé, bien joué " Tiger ") ; puis " Blade " Scanlon inscrivait un but magnifique. La réplique des Snakes fut sans appel : Freaks blessé, Scanlon tué ; et 3 buts en 2 minutes. La fin de partie allait alors tourner au massacre, les Snakes s ’acharnant sur nos joueurs et ne marquant que quand ils ne pouvaient pas faire autrement. " Bordel d’enfants de putain ", affirme notre coach Bill Lindon : devant faire entrer tous nos remplaçants, et deux joueurs de l’équipe II. Et après la maigre joie de voir " Armalite " Brunnen évacué, victime d ’une overdose, nos joueurs accueillaient avec une joie non dissimulée la fin de la rencontre. Un match terriblement décevant qui compromet fortement notre deuxième place dans le championnat.

Les résultats :

Buts des N.C. Canonballs : 1 (16 ’)
Buts des L.A. Cybersnakes : 11 (2’, 4’, 7’, 14’, 17’, 17’, 18’, 21’, 23’, 27’, 30’)
Blessés des N.C. Canonballs : 12 (Wickhead, Sato, Downman, Freaks, Anton, Leiber, Tycoon, Millen, Voss, Leutney, Evans, Imuro)
Blessés des L.A. Cybersnakes : 5 (Alliot, Williams, Studman, Peters, Brunnen)
Tués des N.C. Canonballs : 4 (Mickaelis, Scanlon, Van Ichen, Gatsby)
Tués des L.A. Cybersnakes : 0
Dernière nouvelle : nous apprenons à l ’instant que Lionel " Lucky " Downman vient de décéder de ses blessures.

LE SPEEDBALL

Le Speedball est un sport très en vogue en ce début de 21ème siècle. Il est caractérisé par deux choses : sa violence, et son absence quasi totale de règles.
C’est un mélange de rugby et de football. Il se pratique sur un terrain rectangulaire de 30 x 10 mètres. Chaque partie dure 2 périodes de 15 minutes chacune, séparées par un arrêt de jeu de 10 minutes. Le but du jeu est-on ne peut plus simple. Il suffit pour marquer un point, de faire entrer la balle dans la cage (2.5 x 2 mètres) du camp adverse, gardée par un goal.
La balle est une bille d’acier de 15 cm de diamètre et pesant près de 8 kilos. Celle-ci peut être manipulée de n’importe quelle manière (main ou pied)
Un joueur des Brutal Deluxe de N.Y. a même effectué une tête, marquant ainsi le but de la victoire, et se fracturant le crâne par la même occasion.
Hormis quelques règles de hors-jeu, tout est permis et une rencontre standard compte souvent plus de 10 blessés et fréquemment un ou plusieurs morts.
Inutile de préciser qu’un joueur de Speedball vit rarement vieux, mais touche pour chaque match des sommes plus qu’honnêtes (de 500 à 10.000 E$ par rencontre)
Les paris vont bon train et des masses d’argent phénoménales gravitent autour du jeu. Une version en rollers du Speedball commence à se développer (le Killerball)

Les meilleures équipes du moment sont :

N.Y. Brutal Deluxe
N.C. Canonballs
L.A. Cybersnakes
S.F. Fatal Justice
Seattle Pistols
Boston Killers



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.