SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Cyberpunk > Inspirations > BD > Travis
Contribuer

Cyberpunk

Travis

mardi 30 juin 2009, par rollytroll, walouman

Contexte

Dans un futur proche (2052), la société est dominée par des multinationales, dont l’influence a des répercussions allant jusqu’à la géopolitique mondiale. Steve Travis, pilote freelance qui pensait faire une simple livraison pour une station spatiale orbitale, va se retrouver pris au milieu d’un conflit d’intérêts entre deux firmes spécialisées en agronomie et biotechnologies (Baxter & Martin vs. Transgenic), toutes les deux cibles d’un groupe terroriste très puissant mené par Vlad Nyrki, lequel semble avoir des comptes à régler avec certains membres de la station.

Personnages principaux

  • Steve Travis, pilote de navette spatiale.
  • Peggy, intelligence artificielle d’aide au pilotage de la navette de Travis.
  • Anna Carlsen, ingénieur pour Baxter & Martin.
  • Vlad Nyrki, Ingénieur reconstruit artificiellement et accro aux nanomachines. Il deviendra tueur pour le compte des Cyberneurs.
  • Paquito Mannoni dit Pacman, né à Addis-Abeba le 3 février 2022,hacker rasta irradié et accro aux nanomachines, travaille avec Vlad Nyrki. .
  • Harry Hausen, ancien complice de Vlad et Pacman.
  • Miss Thundercat de son vrai nom Catherine Thunder, tueuse numéro un dans l’organisation des Cyberneurs, remplaçante de Vlad Nyrki.
  • Sir Baxter & Lord Martin, directeurs de Baxter & Martin.

Cycle 1 : les cyberneurs

Tome 1 : Huracan
Travis est un pilote indépendant de navette d’approvisionnement chargé de ravitailler une station météorologique orbitale capable de réguler à distance les phénomènes climatiques. Il est loin de se douter que des terroristes sont dissimulés à son bord ! À peine débarqué, le commando investit la station et réclame 3 millions de dollars de rançon. Il reste très peu de temps pour agir : on annonce le passage d’un cyclone dévastateur sur les Antilles...

Tome 2 : Opération Minautore
Travis n’a pas le choix : son assurance ne lui remboursera sa navette détruite lors de l’affaire Huracán que s’il prouve son innocence complète... Il doit donc retrouver Vlad Nyrki et ses complices. Deux mois après son aventure orbitale, Travis réussit à retrouver leurs traces... C’est dans la jungle guyanaise qu’ils vont réapparaître, à quelques heures du lancement d’une fusée Ariane. En Guyane, près du pas de tir de Kourou le compte a rebours d’une nouvelle confrontation a commencé...

Tome 3 : Agent du chaos
Janvier 2053. Les états nations assistent, impuissants, aux prémices du premier conflit armé entre groupes industriels privés. Transgenic et Baxter & Martin ont accepté le principe d’une négociation arbitrée par l’ONU dont le but est de trouver une issue à la crise provoquée par les affaires Huracan et Ariane : désigner un bouc émissaire en dénonçant l’organisation de mercenaires qui les a servi. Travis et son ennemi Vlad Nyrki s’échappent du bagne où ils étaient interrogés. Ils rejoignent le lieu de la réunion et empêchent les mercenaires d’assassiner les dirigeants des deux firmes. Privé du renouvellement de ses nanocircuits, Vlad perd toutes ses facultés physiques.

Tome 4 : Protocole Oslo
Janvier 2053. Sous l’égide de l’ONU, la station orbitale internationale Nobel accueille les responsables de deux groupes agroalimentaires, Baxter & Martin et Transgénic.
L’objectif est de trouver une solution pacifique au conflit qui les oppose et qui pèse sur l’équilibre mondial. Alors que la négociation bat son plein, un invité surprise surarmé fait irruption. Travis réussira-t-il à prouver son innocence ? Retrouvera-t-il Anne ? Et qui est la mystérieuse intelligence artificielle qui mène la danse ?

Tome 5 : Cybernation
Les multicontinentales Baxter & Martin et Transgenic, qui se livraient jusqu’à présent une concurrence sauvage, se liguent pour combattre les terroristes dont ils se disent victimes. À cette fin, ils doivent récupérer vivants les sept cybernateurs commanditaires des attentats. Alors qu’ils visitent la Tour Eiffel, Travis et Louise Beaulieu tombent dans un guet-apens tendu par Miss Thundercat, âme damnée de Big Blue. Après une discussion musclée et des plus persuasive, celui-ci engage Travis. Le Big Blue veut venger son père dont la mort est, selon lui, imputable à Martin. Travis est chargé de voler les sept caissons cryogéniques contenant les cybernateurs qui se trouvent cachés dans une ancienne base militaire située sur l’emplacement de la mythique Atlantide...

Cycle 2 : Vitruvia

Tome 6.1 : Le hameau des chênes Juin 2053. Vitruvia, un consortium de travaux publics, est chargée de réaliser l’extension de l’astroport privé de l’Est Parisien. Cette extension passe par la destruction d’un lotissement insalubre construit au début du XXIe siècle. Pour réaliser son projet, Vituvria doit se débarrasser d’un habitant récalcitrant... le père du meilleur ami de Travis !

Tome 6.2 : Topkapi Istanbul, 31 mai 2053. Vlad Nyrki et Pacman apprennent que d’anciens gros bras des cyberneurs sont encore en vie. Ces derniers vendent leurs services aux sociétés qui se livrent une guerre sans merci pour contrôler la reconstruction d’Istanbul, ville martyr depuis le terrible tremblement de terre qui l’a plongée dans le chaos. Vlad mène l’enquête.. et aboutit au siège de VITRUVIA à Istanbul.

Tome 7 : La tarentule
Vitruvia est chargé de réaliser l’extension d’un astroport privé en région parisienne. C’est l’occasion de tester la Tarentule, gigantesque engin de chantier sur un hameau insalubre promis à la destruction dans lequel Travis et ses comparses ont trouvé refuge. Vlad Nyrki arrive à Paris en provenance d’Istambul pour accomplir une mission. Leurs routes vont de nouveau se croiser.

Cycle 3 : l’Or Bleu

Tome 8 : L’Or Bleu
Novembre 2053. L’entreprise de fret créée par Travis et oncle Terry est au bord du dépôt de bilan. Les sociétés spatiales n’accordent plus leur confiance à celui qui s’est révélé être un espion au service du Parlement européen. Sur la Lune, un terrible attentat pollue l’ensemble des centres de traitement des eaux. Travis et sa navette sont réquisitionnés afin de participer à une pont spatial de ravitaillement d’urgence. Vlad Nyrki, sur les traces de la terrible tueuse Thundercat, demande à Travis d’embarquer à son bord...

Tome 9 : Dommy En proie à l’alcoolisme, Travis émerge à peine... Vlad, qui ne ménage pas ses efforts pour le secouer, l’entraîne sur les traces de Haussen, responsable de la pollution des centres de traitement des eaux de la Lune. Ce dernier détient leur ami Pacman et prépare une opération de grande envergure... Tous les moyens seront bons pour l’éliminer, même solliciter l’aide de la redoutable tueuse, Miss Thundercat

Tome 10 : New York Delaware
Accompagné de Vlad, Thundercat et Harker, Travis est à New York pour mettre la main sur des terroristes contrôlés par Dommy, une Intelligence Artificielle sur le point de s’accaparer les grands groupes de distribution des eaux mondiales. Mais dans l’ombre, une guerre plus impitoyable encore se prépare. Et si Big Apple n’était qu’un piège pour éloigner l’unique équipe capable de contrer la véritable menace ?

Autour de la bd

Travis est une série de bd scénarisées par Fred Duval et illustriées par Christophe Quet et pour le tome 6.2 par Ludwig Alizon. Elle est parue aux éditions Delcourt (collection Neopolis) et se déroule dans le même univers que Carmen Mc Callum. L’univers de Travis se prolonge avec les séries :
- Travis karmatronics : Neolibertalia (1 tome)
- Carmen + Travis : les récits (2 tomes)


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-06-17 07:33:36 - rodi

c’est top

merci

2013-06-16 21:00:10 - rollytroll

L’article a été complété. C’est mieux comme ça ?

2011-10-31 20:58:37 - rodi

Un peu léger non ?

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.