SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Cyberpunk > Inspirations > BD > Teddy Bear
Contribuer
Les participants

Cyberpunk

Teddy Bear

dimanche 27 septembre 2009, par rollytroll

Un ours en peluche... voilà le seul indice dont disposent Dolorès et Closer pour découvrir le meurtrier qui terrorise cette mégalopole futuriste. De plus, entre eux, ce n’est plus le grand amour... Méga-corporation, éco-terrorisme, cité tentaculaire, clonage illicite, manipulations génétiques tels sont les ingrédients détonants de cette trilogie cyberpunk... dont vous ne sortirez pas intacts !

Contexte

Dans un futur ultraviolent, suivez les aventures d’un flic désabusé, drogué et ripou, associé à une charmante inspectrice de police aux méthodes musclées. L’humanité entassée sous des dômes artificiels – la terre étant trop polluée pour qu’on puisse y survivre –, se nourrit d’un plancton, cible d’un groupe agroalimentaire désireux d’y substituer ses propres produits. Parallèlement, Teddy Bear, un ours en peluche apparemment quelconque, passe de main en main et sème la mort sur son passage. En effet, quiconque entre en sa possession devient sujet à des délires paranoïaques et à une irrépressible frénésie criminelle…

Les albums

1. Teddy Bear

JPEG - 12.7 ko

Dans la zone internationale de la Bretagne nord, un nouveau drame vient de se produire : une tuerie inexpliquée a eu lieue, causant de nombreuses victimes. Au même instant, l’inspecteur Closer intercepte plusieurs trafiquants. Comme il le fait de temps en temps, il subtilise leur drogue afin de la revendre à son compte. Cette fois, se trouve à l’intérieur un objet inattendu : une disquette. Appelé au commissariat par son supérieur, Closer apprend qu’il est désormais affecté à la criminelle et qu’il doit faire équipe avec la seule personne qui lui a mis plusieurs balles dans le buffet, Dolorès. Les deux nouveaux coéquipiers doivent mener l’enquête sur le massacre. En poussant leurs investigations, ils découvrent qu’un objet serait responsable de tout cela : un ours en peluche. Le jouet serait porteur d’un virus inconnu jusqu’ici… Closer rend ensuite visite à un ami afin qu’il craque la disquette. Tous deux apprennent que le commissaire mouille dans une sombre affaire de corruption, permettant à une entreprise d’obtenir le monopole de la nourriture…

2. Djumbo warrior

JPEG - 5.3 ko

On découve l’organisation Greenwar, ONG en charge de surveiller les pollueurs et qui comprend dans ses membres un personnage looké comme Elvis qui fait de biens étranges cauchemars. Pendant ce temps là, Li Chu est poursuivi par les sbires de Delete et Dolores va lui porter secours... Et Teddy Bear se trouve un champion d’une autre trempe qui donnera bien du fil à retordre à Closer.

3. Show

JPEG - 11 ko

Dernier acte ! Teddy Bear est l’ours en peluche à priori ordinaire provoque une crise d’hystérie sans précédent. Tout le monde le veut, tout le monde le vénère. Dolorès et Closer, deux cops essayent de résoudre une série de meurtres dont le seul lien semble être cette peluche. Ils vont vite découvrir que cette peluche est loin d’être ordinaire, surtout quand les médias s’en mêlent. Et que le champion de Teddy, grosse brute charismatique décide de répandre la parole de Teddy à travers sa propre émission... Attention, le final est extrêmement surprenant !

L’intégrale

JPEG - 9.2 ko

Teddy Bear est amour ! A moins que... sous l’apparence d’un gentil petit nounours, il agit en réalité comme un vampire incontrôlable, impitoyable et extrêmement dangereux... Un virus en peluche, en quelque sorte... Et la folie meurtrière qu’il fait naître va bientôt tout contaminer sur son passage ! Dans cette méaglopole tentaculaire et violente, au bors de l’anarchie, deux flics, Dolorès et Closer, vont tenter d’endiguer la vague de terreur générée par cet ennemi à nul autre pareil...

Autour de la bd

La série publiée par la défunte maison d’édition Zenda (et donc malheureusement pratiquement introuvable à l’heure actuelle en version originale), comportait 3 albums qui décrivent à merveille un univers cyberpunk et pré-façonne le style et l’univers de Gess.

màj : Les éditions Delcourt ont eu la merveilleuse idée de réediter cette trilogie sous forme d’une intégrale. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette oeuvre à prix tout doux.

P.-S.

Teddy Bear
Scénario : Gess, Stéphane
Dessin : Gess, Stéphane
Couleurs : Gess, Stéphane
Editeur : Zenda



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.