SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Cyberpunk > Inspirations > BD > Zentak
Contribuer

Cyberpunk

Zentak

samedi 22 juin 2013, par rollytroll

Tim Page, ancien net-runner et mercenaire déchu, ancien passeur recherché par les services secrets de plusieurs techno-blocs reprend du service pour un casse informatique de haut-vol. Dans le labyrinthe des réseaux, les complots s’enchevêtrent et les vies ne tiennent qu’à un fil.

Les albums

  • Tome 1 : La passe des argonautes
  • Tim Page, l’ancien net-runner, la légende du réseau, est embauché par un groupe d’investisseurs pour une opération grise : dérober des barrettes de mémoire au siège de la Continental Op. Aidé par Douglas et Blade, il s’acquitte de sa mission sans savoir qu’il est le jouet d’une manipulation orchestrée par une Intelligence Artificielle nommée Zentak.
  • Tome 2 : Les roches bleues
  • Traqué jusqu’à Tanger par les agents de l’unité Crépuscule, Tim Page semble condamné. Pourtant les armes ultra-sophistiquées destinées à l’éliminer manquent systématiquement leur cible. L’ancien net-runner aurait-il un allié à l’aspect inconnu et à l’intelligence... artificielle ? Une seule façon d’en savoir plus : réussir à rallier le paradis pirate Xanadu et tenter de contacter et localiser son mystérieux ange-gardien. Dans un monde où tout a un prix, il est temps pour Tim de découvrir celui qui a été fixé pour sa tête.
  • Tome 3 : Digital nation
  • C’est sur une plate-forme au large de Dakar que Tim Page a rendez-vous avec les net-runners de Digital Nation pour une passe à très haut risque dans la matrice. Tim parvient à localiser Zentak, l’Intelligence Artificielle qui le hante et le protège. Il lui faudra alors se rendre, avec un ronin, à Gibraltar pour un ultime face à face...

Autour de la BD

Zentak est une série de bande dessinée de science-fiction française.
Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessins et couleurs : Def
Cette série en trois tomes, parue aux éditions Delcourt, collection Neopolis, est cloturée.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-06-26 12:57:13 - jafuli

si je me souviens bien, Le scénario de base de la BD est tirée ... d’un scénario de Casus Belli pour Cyber (et mêùe, mais je ne peux pas vérifier là), du scénario qui allait avec le supplément Cyberage.
Une recherche sur l’auteur de Zentak : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_P%C3%A9cau semble confirmer ...

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.