SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Cyberpunk > Scénarios > Avant la 4ème guerre > Ca Smile dans la Rue
Contribuer

Cyberpunk

Ca Smile dans la Rue

mardi 2 juin 2009

Données historiques

Depuis longtemps, la rue sert aux corporations de "champ d’essai" pour leurs
nouveaux projets de produits destinés à un usage de rue (drogues, cybernétiques, armes...). les produits y sont vendus pas cher par des trafiquants au service de la corpo et testés par des cobayes involontaires, leurs effets à moyen terme sont analysés pour enfin produire en série la version commercialisable et définitive desdits produits.
Durant la période de test, aucun brevet n’est déposé et si jamais une autre compagnie met la main sur les plans ou la formule du produit et décide de le lancer avant son créateur, elle en a le droit. C’est pour cela que ces produits sont souvent volontairement "bridés" ou même "piégés" afin de réduire les risques de plagiat.

Background

Une nouvelle drogue a fait son apparition dans les milieux underground : le speed minder. C’est un hallucinogène spécial qui donne au consommateur l’illusion d’aller à des vitesses folles en restant immobile. C’est Biotechnica qui a lancé ces capsules dans les rues de Night City afin d’en observer les effets sans avoir à payer des testeurs.

Elle fournit de grandes doses à un gang de dorphers allumés de la zone, les Smylers, connus pour leur béatitude et leur goût pour tous les hallucinogènes. Biotechnica en a aussi vendu à des gangs de dealers comme les Voodoo Boys ou les reines noires, mais ce sont les Smylers qui sont à leur insu surveillés en permanence par des chercheurs de la corpo pour étudier les effets à forte dose. De nombreuses entreprises portées sur la pharmacologie s’intéressent à cette drogue, mais les chimistes de Biotechnica ont
pris soin de plomber la structure moléculaire du speed minder avec des contre agents et des produits anodins afin de brouiller toute tentative de décryptage moléculaire rapide.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.