SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Factions > Le Gang de l’Assommoir
Contribuer

Dark Earth

Le Gang de l’Assommoir

jeudi 20 août 2009

Le Gang de l’Assommoir est un gang assez dangereux qui sévit dans les bas-fonds du quartier éponyme. Si vos personnages passent par Phénice et par ce quartier mal famé, ils ne pourront pas y couper

Leur terrible chef, non décrit ici, est le trop sinistrement célèbre Carmaï Meris.

Description des hommes

Dahn Aldrin : dit l’Arabe

C’est le beau parleur du groupe. Habitué aux négociations, c’est à lui que tu t’adresses pour toutes les tractations difficiles avec le ghetto oriental et les autres clans concurrent de l’Assommoir. Perpétuellement affublé d’un turban autour de la tête qu’il affirme tenir d’une marcheuse de Nâh folle de lui, il a le tempérament égoïste et tapageur. Emporté, susceptible, il ne faut surtout pas lui chercher des noises sous prétexte de goûter aux deux entrailleurs qu’il porte en permanence sur lui. Il te respecte pour toutes les rumeurs qui courent sur toi à la ceinture de Nux. On raconte que tu aurais égorgé de tes mains plusieurs membres renégats du Clan du Padre ( En effet, on croit que tu as éliminé les autres membres du groupe lors du scénario Infiltré !). Mais, le fait seul que tu connaisses personnellement Angus Deltrin, aurait suffi à lui inspirer le plus profond respect.

Rath Bratar : dit l’Assassin

C’est l’homme de main, le tueur à gage. Ex membre d’un petit gang du quartier de la Ferraille, il y faisait les sales besognes. Assassinats, intimidations, raquettes, il sait tout faire avec un zèle tout professionnel. Mais, ce qu’il fait de mieux, c’est tuer. Il manie avec aisance trois armes, la balance, le Katar, et le Lancat. On fait souvent appel à lui pour des opérations coups de poing où on ne veut aucun survivant Ayant le tempérament taciturne et plutôt sombre, on évite de le fréquenter. Il aime la douleur et la mort et ça, les gens le supportent assez mal. Il est très difficile à manier mais respecte ton influence au sein du quartel d’Angus. Par moment tu as surpris, agacé, les discrets regards de mépris qu’il porte sur ta faible constitution et sur ton maniement plus ou moins incertain de tes armes.

Minsk et Ruber Veloski : dits les Fouines

C’est deux frères. Unis comme les doigts de la main, c’est la paire idéale pour des missions de discrétion. Des rumeurs courent sur différents vols célèbres qu’ils auraient fait avec éclats chez de hauts notables de la Première Marche. Travaillant toujours en duo, ils savent se fondre dans l’obscurité pour y chercher la sécurité et la discrétion. Adeptes des armes silencieuses, poignards et Lancat, ils ont une préférence à tuer un adversaire dans le dos, sans risque. En ça, ils s’opposent complètement à Rath. Il y a ici nombreuses matières à disputes et à provocations des deux cotés. Pour le moment, ils ne rechignent à aucun ordres mais tu sais très qu’ils s’éclipsent parfois pour chercher de leurs cotés des revenus plus conséquents que la vente de drogue au quartier de l’Assommoir.

Kartan Fratois : dit la Pince

C’est le bricolot du groupe. Explosifs, mécanismes en tout genre, il connaît ça. Ex bâtisseur du quartier des faiseurs, il a été exilé pour une sombre affaire chantage sur la personne d’un influent Prôneur. Depuis, il vit banni dans le quartier de l’assommoir. Il s’est souvent fait engager comme artificier par divers clans pour ensuite tomber sous la coupe d’Angus Deltrin. Bien payé pour le moment, il ne semble pas vouloir changer de patron. Habile de ses mains, on l’utilise souvent pour forcer des mécanismes d’ouverture complexes comme des coffres ou pour poser des pièges. Dévoué à ta cause essentiellement pour l’argent, il ne semble, pour le moment, pas discuter tes ordres. Mais ses problèmes au Quartier des Faiseurs le poursuivent encore. Il est persona in grata là bas et toujours activement recherché par les Furets de la Milice qui voudraient bien mettre la main sur lui. Apparemment selon ses dires, il aurait encore pas mal de renseignements brûlants sur les moeurs de hauts bâtisseurs Pour le moment, il a un petit atelier au Nord de l’Assommoir où il entrepose divers objets. Dans un capharnaüm complexe, il entasse aussi bien explosifs et produits inflammables que nourritures empoisonnées, armes et vêtements.

Ils ont tous l’habitude de travailler ensemble. Auparavant, ils étaient sous les ordres d’Angus Deltrin et ils étaient considérés comme une équipe de tout premier ordre pour le vol, le chantage, et l’extorsion. Angus t’a fait un beau cadeau en les plaçant sous tes ordres.

Mais feront-ils aussi bien ? Il faut une âme de chef pour les manier le mieux possible et surtout éviter les conflits entre eux Angus avait su le faire, mais toi ?

Il est sur que pour le moment vendre des champignons, au quartier de l’assommoir, c’est pas très exaltant. Ils attendent de toi autre chose. Des choses plus risquées ou plus complexes. Un cambriolage chez un bâtisseur richissime ? Un vol dans les quartiers de réserve des Gardiens du Feu ? ......

En terme de jeu, si tu veux au mieux gérer ton petit trafic de drogue au Quartier de l’assommoir. Il te faut monter marchandage, intendance, et lettre (pour les comptes) au moins à 4 Puis évidemment Communication.

Les locaux

Tu disposes d’un petit bar sordide de fouineurs au Quartier de l’Assommoir : " Le Chat Noir ".

A Dark Earth, on ne sait pas ce qu’est un chat. On l’assimile à un animal mythologique proche des féroces Uncias qui hantent les montagnes du Nid des aigles. A l’arrière, tu as une petite pièce où s’y entreposent pelle mêle drogues, champignons, armes, et parfois matériels de contrebande. Assez discret, ce bar est pour le moment idéal pour débuter. Mais les Gardiens du Feu des Foyers de l’Assommoir commandés par le flambeau Teshkam veillent. Il faut faire très attention pour ne te pas te faire repérer surtout que Teshkam proche des Furets est réputé pour être très doué en matière d’infiltration.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.