SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Aides de jeu > Lieux > Stallites > Le Stallite de Magna
Contribuer

Dark Earth

Le Stallite de Magna

jeudi 20 août 2009

Magna est un petit stallite situé dans une zone de grand froid où l’on exploite une pierre qui n’existe nulle part ailleurs...

Magna

Magna est un petit stallite, situé dans une région très froide mais encore habitable. L’occupation principale du stallite est l’extraction de la roche noire. Cette roche a l’étrange propriété de défier les lois de la gravitation.

Magna est le seul endroit de Sombre-terre ou les conditions climatiques rendent possible l’exploitation minière de cette roche.

La vie dans ce stallite est très dure, d’autant qu’il y a peu de riches et énormément de pauvres. « Les Puissants » dirigent d’une main de fer le stallite et gardent la plupart des bénéfices obtenus par l’exploitation minière. Les gens les haïssent, mais tous ceux qui se sont opposés directement aux Puissants ont eu des problèmes.

Magna à été édifié sur un gouffre bordé de plusieurs plate-formes. Chaque plate-forme abrite un quartier, qui est d’autant plus riche qu’il est haut placé. Les plate-formes sont reliées entre elles par des ponts de corde, des « ascenseurs », des petites plate-formes volantes ou par un système très complexe de galeries plus ou moins abandonnées.

Le fond du gouffre est occupe par un glacier et par les galeries d’exploitation minière, mais on dit que certaines galeries vont encore plus en bas, jusqu’au centre de sombre-terre.

Les plates-formes accessibles

Le Souk : c’est la plus grande des plate-formes. C’est un enchevêtrement de tentes et de constructions de fortune dans lesquelles on peut tout y trouver ou presque… En effet plusieurs fois des accidents ont eu lieu à cause de la présence des objets métalliques, donc les Puissants les ont bannis du stallite. Tout visiteur doit se débarrasser de ses objets métalliques pour entrer dans le stallite. Il peut acheter leur équivalent en roche noire dans le Souk…

Les Bas-Fonds : Ce sont plusieurs plate-formes occupées par la population la plus pauvre de la ville. C’est sur une de celles ci que vous habitez. La taverne de L’Amant Aimant est le lieu de rencontre privilégié sur la plate-forme ou vous habitez et commence a être connu sur d’autres plate-formes…

Les autres plate-formes

Elles ne sont accessibles qu’avec autorisation signée ou si on a une raison suffisante…

Plate-forme des Puissants : C’est la plus petite et la plus haute des plate-formes. Elle abrite des richesses qui dépassent l’imagination… Enfin c’est ce qu’on dit…)

La Forteresse : La plate-forme réservée aux gardiens du feu, il n’est jamais très bon de s’y rendre sauf si on est un gardien du feu (et encore)

Plate-forme des Qualifiés : Une des plus hautes, elle abrite les demeures des bâtisseurs et nourrisseurs importants ainsi que de certains commerçants.

P.-S.

Quelques secrets en plus sur le stallite de Magna se trouvent ici



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.